(Cette voiture est un produit boursier, pas un produit réel d'avenir, à moins de couvrir d'antennes, en plus de la 5G ou avec, toute la planète. Mais, même avec cela, votre sécurité n'est pas assurée et encore moins celle des autres usagers. note de rené)
Tesla rappelle officiellement 134 951 véhicules, Elon Musk dit qu’il va “quitter Twitter” pendant un certain temps
Tesla a finalement accepté officiellement de rappeler 134 951 véhicules des modèles S et X en raison de défaillances de l’écran tactile. Selon Reuters, les écrans peuvent tomber en panne, ce qui peut entraîner un certain nombre de problèmes potentiels pour les propriétaires de Tesla.
Cette décision est prise à contrecœur après que les autorités américaines de sécurité automobile eurent demandé le rappel il y a un mois.
L’analyste Gordon Johnson de GLJ Research a déclaré mardi matin que le coût total pour Tesla pourrait s’élever à environ 213 millions de dollars au premier trimestre 2021. Il pense également qu’il y a une histoire majeure dans le fait que de nombreux clients ont dû payer 1 500 dollars de leur poche pour faire réparer leurs écrans avant le rappel.
Johnson a écrit dans une note mardi :
Cependant, étant donné que TSLA a nié ce fait pendant des années, les clients qui ont eu des problèmes, historiquement, avec leurs écrans dans les voitures des modèle S/X ont dû payer environ 1,5K$ de leur poche pour les faire réparer. À notre avis, c’est là la véritable histoire. Par ailleurs, la question est de savoir s’il y aura des rappels dans l’UE et en Chine, ainsi que dans d’autres pays, et si les nombreux autres problèmes rencontrés avec les voitures de TSLA nécessiteront des rappels supplémentaires – c’est-à-dire des problèmes de suspension, d’accélération involontaire, de batterie, etc.
Il s’interroge également sur l’éventualité d’autres rappels à venir, notamment en Chine, comme nous l’avons déjà indiqué par le passé.
En janvier, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a demandé au constructeur automobile de rappeler environ 158 000 modèles S et X qui pourraient être affectés par des consoles d’affichage défectueuses. Lorsqu’une console d’affichage d’une Tesla tombe en panne, les conducteurs peuvent subir “la perte des fonctions auditives et visuelles de l’écran tactile, telles que l’info-divertissement, la navigation et l’exploration du web, et la perte de l’affichage de l’image de la caméra arrière lorsqu’ils passent la marche arrière”.
Ces problèmes ont été classés dans la catégorie des problèmes de sécurité. Le coupable, tel que caractérisé par The Verge, est “les puces à mémoire flash usées utilisées dans les écrans des berlines modèle S 2012-2018 et des SUV modèle X 2016-2018”.
Le rapport note que “chaque fois qu’un propriétaire allume une de ces Teslas, il consomme la capacité totale de la puce de mémoire flash eMMC NAND de 8 Go du processeur NVIDIA Tegra 3 qui alimente les écrans”. Lorsque cette capacité est atteinte – généralement cinq à six ans plus tard, selon l’agence – les écrans deviennent des briques”.

La NHTSA a écrit à Tesla en janvier : “Une défaillance de l’écran (MCU) entraîne la perte de la caméra de recul/rétroviseur2 et la perte des commandes de réglage du désembuage et du dégivrage (si l’état de la climatisation était OFF avant la défaillance). La panne a également un impact négatif sur le système avancé d’aide à la conduite (ADAS) du pilote automatique, ainsi que sur la fonctionnalité des clignotants en raison de la perte possible des carillons audibles, de la détection du conducteur et des alertes associées à ces fonctions du véhicule”.
“L’absence d’un système de désembuage et de dégivrage du pare-brise en état de marche peut diminuer la visibilité du conducteur par mauvais temps, augmentant ainsi le risque d’accident”, indique la lettre. “Si Tesla décide de ne pas effectuer le rappel demandé, elle doit fournir à l’ODI une explication complète de sa décision, y compris toute analyse supplémentaire du problème au-delà des présentations antérieures de Tesla”.
L’agence a également déclaré que les solutions proposées par Tesla pour résoudre le problème n’étaient pas suffisantes. “[L]es mises à jour sont insuffisantes sur le plan de la procédure et du fond”, a conclu la NHTSA.
En janvier dernier, lors du rappel, Tesla avait “hésité” à aller de l’avant avec le rappel, selon NBC, qui a déclaré “Les experts disent que la lettre signifie que Tesla a résisté à un rappel que la NHTSA juge nécessaire”.
Maintenant, il semble que le constructeur automobile ait finalement cédé. Peut-être que dans des informations connexes, le PDG de Tesla, Elon Musk, a tweeté mardi matin qu’il “quitterait Twitter pendant un certain temps”.
Nous avons signalé pour la première fois l’été dernier que la NHTSA avait ouvert l’enquête, qui couvrait les véhicules des modèles des années 2012-2015, après que la NHTSA a reçu 11 plaintes alléguant des défaillances.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire