Une formation Coca-Cola apprend aux employés à « être moins blancs »
Coca-Cola fait face à une énorme réaction après qu’un dénonciateur a révélé que l’entreprise « forçait » ses employés à suivre une formation en ligne qui leur dit d’« essayer d’être moins blanc ».
Coca-Cola aurait rejoint une série de sociétés américaines qui endoctrinent leurs employés blancs avec une théorie raciale critique.
RT rapporte : La psychologue organisationnelle Karlyn Borysenko, militante contre l’endoctrinement dit « critique »de la théorie raciale, a déclaré vendredi qu’elle avait obtenu des copies des supports de formation d’un dénonciateur chez Coca-Cola qui avait reçu un courriel de la direction annonçant le cours. Le cours est administré en ligne, via la plateforme d’apprentissage LinkedIn, et s’intitule « Confronting Racism, with Robin DiAngelo », un des principaux partisans de la théorie critique de la race qui propose des séminaires d’entreprise très lucratifs sur « la blancheur, la fragilité blanche » et « la justice raciale ». Elle est connue pour faire payer jusqu’à 40 000 dollars pour une conférence d’une demi-journée.
Un porte-parole de Coca-Cola a répondu aux images plus tard dans la journée de vendredi, confirmant qu’elles provenaient d’un séminaire organisé par l’entreprise, mais le journaliste de Blaze Chris Pandolfo a déclaré que ce n’était pas le principal « objectif » de son programme éducatif.
« La vidéo qui circule sur les médias sociaux est issue d’une série d’apprentissage accessible au public sur LinkedIn et n’est pas l’objet principal du programme de notre entreprise », a déclaré le porte-parole, mais il a ajouté que le cours « fait partie d’un plan d’apprentissage visant à aider à construire un lieu de travail inclusif ».
Le titre du cours indique qu’il portera sur « la compréhension de ce que signifie être blanc » et « la contestation de ce que signifie être raciste ». Il est dit aux étudiants que « être moins blanc, c’est : être moins oppressif ; être moins arrogant ; être moins certain ; être moins sur la défensive ; être moins ignorant ; être plus humble ; écouter ; croire ; rompre avec l’apathie » et « rompre avec la solidarité blanche ».
Il va sans dire que les Blancs ont par nature tous ces traits indésirables, comme le fait d’être oppressif, arrogant et sur la défensive. Le point sous-jacent de la formation obligatoire est présenté tout seul sur une autre diapositive : « Essayez d’être moins blanc. »
« Votre travail chez Coca-Cola ne devrait pas dépendre du fait que vous adhériez ou non à l’idée d’être moins blanc », a déclaré M. Borysenko. « Cela devrait dépendre du fait que vous puissiez ou non y entrer et faire votre travail ».
Le cours de formation antiraciste comprend également une diapositive indiquant que « des ateliers ponctuels sur le racisme ne suffisent pas ». Les employés sont invités à prendre des mesures telles que la création de « groupes d’affinité mensuels, des discussions interraciales, un développement professionnel continu et des questions d’entretien remaniées ».
Selon M. Borysenko, les conseils visent à maintenir le financement des « formateurs à la diversité » comme DiAngelo.
L’auteure conservatrice et fondatrice de Blexit, Candace Owens, a souligné que si le cours s’efforçait d’enseigner aux employés comment « être moins noir, le monde imploserait et des poursuites judiciaires suivraient. J’espère sincèrement que ces employés poursuivront Coca-Cola pour racisme et discrimination flagrants ».
Les net-citoyens ont fait griller l’entreprise à cause des images divulguées, certains demandant même au ministère de la Justice d’enquêter sur la façon dont Coca-Cola aurait « discriminé » ses employés, tandis qu’une propriétaire d’entreprise s’est avouée prête à retirer un distributeur automatique de son établissement. La controverse a également incité Donald Trump Jr, le fils de l’ancien président, à intervenir.
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