Vaccin russe. Bon au final, lui non plus n'est pas un vrai vaccin. source : Sputnik V
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Sputnik V est le premier vaccin enregistré au monde basé sur la plateforme de vecteurs d’adénovirus humains bien étudiée. Sputnik V est déjà enregistré dans plus d’une quinzaine de pays du monde.
Plus de 31 000 volontaires participent aux essais cliniques post-enregistrement de Sputnik V menés en Russie. Des essais cliniques de phase III du vaccin russe sont en cours aux EAU, en Inde, au Venezuela et en Biélorussie.
Sputnik V est l’un des trois vaccins au monde avec une efficacité de plus de 90 %. Le taux d’efficacité de 91,6 % a été calculé sur la base des données concernant 19 866 volontaires ayant reçu les deux injections du vaccin ou du placebo avec seulement 78 cas confirmés de COVID-19 à l’étape de contrôle final.
Le prix d’une dose de Sputnik V sur le marché international sera inférieur à 10 dollars américains (il est à signaler que c’est un vaccin à deux doses). La forme lyophilisée (sèche) du vaccin peut être conservée à une température comprise entre 2 et 8 degrés Celsius, ce qui facilite sa distribution dans le monde entier, y compris dans les régions difficiles d’accès.
Plus de 50 pays ont soumis à la Russie leur demande de faire vacciner plus de 1 200 000 000 de personnes (ce qui correspond à 2 400 000 000 de doses puisque Sputnik V est un vaccin à deux doses). Le vaccin russe destiné aux marchés étrangers sera produit par les partenaires internationaux du RDIF en Inde, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud et dans d’autres pays. Ce site web a été créé pour fournir des informations précises et à jour sur le vaccin Sputnik V.
Ce site a été créé pour fournir des informations précises et actuelles sur le vaccin Spoutnik V.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire