samedi 6 février 2021

 (Normal en Angleterre, c'est la city qui mène la danse et pas les citoyens. La pandémie organisée révèle la vraie réalité du pouvoir, elle n'est pas au parlement. note de rené)


Ministre britannique des vaccins : Tous les plus de 50 ans doivent être vaccinés avant le début de la levée du confinement

Le ministre britannique des vaccins, Nadhim Zahawi, a déclaré que les restrictions ne seront pas levées tant que les plus de 50 ans n’auront pas été vaccinés contre le COVID-19, une décision qui, selon lui, pourrait repousser le retour à la normale à l’été.

Zahawi, le principal bureaucrate du pays en matière de vaccination, a précisé, lors d’un entretien avec The Sun mardi, que le gouvernement souhaite idéalement que les neuf principales catégories d’âge soient vaccinées lors de la première phase d’administration des doses, ce qui inclut toutes les personnes de plus de 50 ans.

“Votre message au pays et à vos propres députés, oubliez la mi-février, oubliez le 8 mars … ce n’est qu’après avoir vacciné tous les plus de 50 ans que nous pourrons vraiment parler de retour à la vie, à la normale”, a demandé Zahawi à un animateur de radio du Sun, ce à quoi le ministre a répondu …

“Nous le ferons le plus rapidement possible… Le Premier ministre a clairement indiqué que le 22 février, une feuille de route sera établie pour la réouverture de l’économie, en commençant par les écoles le 8 mars, puis progressivement le reste de l’économie.”

Zahawi insiste sur le fait que le Royaume-Uni est sur le point d’atteindre presque tous les membres du groupe le plus vulnérable au Covid – les plus de 70 ans – dans les 11 prochains jours.

Bien que ce groupe représente la grande majorité des décès dus aux maladies cardiovasculaires, le ministre affirme que cela n’est toujours pas suffisant pour lever les restrictions qui écrasent la liberté.

“Nous voulons rouvrir les écoles, rouvrir notre économie, retrouver nos vies, mais ne plus jamais avoir à retourner dans un autre confinement sévère comme celui que nous connaissons tous et dont nous souffrons en ce moment”, a-t-il déclaré.

Le ministre des vaccins adopterait une méthode lente pour lever les mesures de confinement qui repose largement sur les données.

“Vous devez vous assurer que votre programme de vaccination a protégé les neuf premières catégories dans la première phase – c’est-à-dire 99% de la mortalité”.

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé lors d’une conférence de presse tenue mardi à Downing Street qu’il y aurait effectivement une feuille de route pour la sortie du confinement présentée le 22 février.

La population anglaise est actuellement soumise à des règles strictes de confinement qui l’empêchent d’avoir des relations sociales avec des personnes extérieures à son foyer ou à une “bulle de soutien” sans “excuse raisonnable” approuvée par le gouvernement.

Les personnes qui enfreignent ces règles s’exposent à des amendes, dont une amende de 800 livres sterling (880 euros) pour les personnes qui participent à des fêtes à domicile de plus de 15 personnes et une amende de 10 000 livres sterling (11 000 euros) pour les organisateurs, rapporte la BBC.

Traduction de PFW News par Aube Digitale

Aucun commentaire: