(Même à piquer le pourboire de ses livreurs le père bezos pour devenir plus riche. Il y a d'autres plateformes, adressez-vous aux autres plutôt qu'à cet esclavagiste. note de rené)
Amazon épinglé pour détournement de pourboires

(Agence Ecofin) - Poursuivi pour ne pas avoir versé l’intégralité des pourboires à ses livreurs indépendants, comme il l’aurait promis, le géant du commerce en ligne a accepté de débourser 61,7 millions $ d’amende, a annoncé la commission fédérale américaine du commerce (FTC).
L’entité accusait Amazon d’avoir retenu une partie des gratifications données par les clients aux chauffeurs de son programme ‘Amazon Flex’, alors qu’elle s’était engagée à leur verser la totalité, en plus de leur salaire horaire compris entre 18 et 25 dollars.
“Plutôt que de verser les 100% des pourboires des clients aux chauffeurs, comme il l'avait promis, Amazon a utilisé l'argent lui-même” pendant un peu plus de deux ans, a indiqué le directeur par intérim du Bureau de la protection des consommateurs de la FTC, Daniel Kaufman.
“Notre action rend aux conducteurs les dizaines de millions de dollars de pourboires qu'Amazon a détournés, et oblige Amazon à obtenir la permission des conducteurs avant de modifier son traitement des pourboires à l'avenir”, a justifié le responsable.
Si elle a accepté de mettre la main à la poche, l’entreprise qui verra dans quelques mois son fondateur céder son poste, se défend. “Nous ne sommes pas d'accord avec l'idée selon laquelle notre façon de payer les chauffeurs n'était pas claire, nous avons ajouté de la transparence en 2019”, affirme un porte-parole de la société basée à Seattle, qui s’est dite tout de même “heureuse de tourner la page”.
Octave Bruce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire