mardi 26 janvier 2021

 (La 5G et les gafam vont puiser un maximum d'électricité avec les voitures électrique, les énergies alternatives sont à la ramasse quant-à la production, les prix vont monter au détriment des citoyens et la fourniture d'électricité sera privilégiée pour ces industries provoquant des arrêt de fournitures chez les citoyens. L'électricité va devenir un luxe et c'est ce moment là que choisit macron pour liquider EDF en sachant parfaitement ce qu'il fait. Mais, il ne fait pas différemment que les socialistes avec la liquidation de la SNCF. note de rené)


Les voitures électriques sont sur le point de devenir moins chères que les voitures à essence

Un choix judicieux

Dans un avenir proche, les voitures électriques sont sur le point de devenir enfin moins chères que les véhicules à essence, un point de basculement économique crucial qui, selon les experts, conduira probablement à une adoption beaucoup plus importante des transports propres.

Les récentes baisses de prix – et la hausse des ventes de voitures qui en découle – sont principalement dues à l’amélioration de la technologie des batteries, rapporte The Guardian, dont le développement a toujours été coûteux, mais qui est récemment devenue considérablement moins chère. Une fois que les véhicules électriques (VE) auront franchi le seuil à partir duquel ils seront moins chers que les véhicules à essence, nous pouvons espérer voir notre infrastructure de transport devenir rapidement beaucoup plus durable sur le plan environnemental qu’elle ne l’est actuellement.

Pas d’assistance

Dans certains pays, dont la Norvège, l’Allemagne et la France, les VE sont déjà moins chers que les véhicules à essence. Mais c’est grâce à d’importantes subventions gouvernementales destinées à encourager l’adoption des VE, selon The Guardian. C’est bien beau, mais le véritable point de basculement – que l’industrie des VE approche maintenant – est le moment où les voitures électriques sont moins chères sans aide gouvernementale.

“C’est sans aucun doute un point d’inflexion”, a déclaré James Firth, responsable du stockage de l’énergie au sein de la société de recherche sur l’énergie BloombergNEF, au Guardian. “[Ensuite] nous voyons vraiment l’adoption des véhicules électriques décoller et une réelle pénétration du marché.”

Des progrès constants

D’une certaine manière, les VE ont déjà un avantage sur les voitures conventionnelles à essence. En octobre, Consumer Reports a constaté que les VE et les voitures hybrides coûtent environ la moitié de leur entretien au fil du temps, car ils tombent moins souvent en panne que les voitures à moteur à combustion interne.

Comme les batteries elles-mêmes continuent à devenir moins chères, le passage à l’électricité pourrait bientôt devenir une décision financière courante ou évidente, les voitures à essence étant reléguées au rang de reliques historiques ou d’objets de collection du passé.

Traduction de Futurism par Aube Digitale

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