mardi 26 janvier 2021

 (Au secours, leur épargne nous échappe ! Pas grave, il n'y a pas que le bitcoin comme monnaie électronique, il y en a d'autres plus tranquilles pour les épargnants ne voulant pas prendre de risques. Mais, pour l'instant, ça roule et cela va être difficile de contrôler la monnaie électronique. note de rené)


Une personne nommée par Biden suggère de sévir contre le Bitcoin

Répression contre les cryptos

Les premiers signes suggèrent que la Maison Blanche de Biden pourrait être plus sévère à l’égard des cryptomonnaies comme le Bitcoin que les administrations Trump ou Obama.

Janet Yellen, la candidate de Biden au poste de secrétaire au Trésor, a souligné le rôle de la cryptographie dans les transactions illégales et le blanchiment d’argent lors de son audition de confirmation cette semaine, selon Business Insider. En réponse à une question sur les terroristes financés par le Bitcoin, Yellen a déclaré que les cryptomonnaies “sont une préoccupation particulière” et que le gouvernement devrait imposer de nouvelles restrictions sur la manière dont les cryptomonnaies peuvent être utilisées.

L’éclatement de la bulle

La grande promesse des cryptomonnaies comme le Bitcoin est qu’elles fournissent un système financier alternatif aux banques centralisées et puissantes et aux gouvernements fédéraux. Bien sûr, cela présente une version idéalisée des cryptomonnaies, qui existent principalement dans le courant dominant comme le jouet d’un investisseur plutôt que comme une forme utile de monnaie.

Mais la technologie de la chaîne de blocs derrière le Bitcoin fournit également un moyen d’acheter des drogues illégales et des armes, ainsi que de déplacer les richesses pour éviter les contrôles, ce qui semble être la raison pour laquelle Yellen s’est fixée comme objectif.

Rattraper le temps perdu

Yellen a déclaré que pour empêcher les terroristes d’utiliser la cryptographie pour financer leurs opérations, le gouvernement fédéral devrait mettre à jour et moderniser la façon dont il traite les cryptomonnaies, selon Business Insider, en particulier en ce qui concerne la façon dont il examine les transactions de cryptographie.

“Les cryptomonnaies sont une préoccupation particulière. Je pense que beaucoup sont utilisées – au moins dans un sens de transaction – principalement pour le financement illicite”, a déclaré Yellen lors de l’audition de mardi. “Et je pense que nous devons vraiment examiner les moyens de réduire leur utilisation et de nous assurer que le blanchiment d’argent ne se fait pas par ces canaux”.

Traduction de Futurism par Aube Digitale

Aucun commentaire: