(Bientôt aux USA, il va être interdit de penser. Ils ont dû préparer un tas de nouvelles lois les copains de biden et pour celui-là, ils se servent des évènements du Capitole alors que c'est la police qui a laissé les manifestants y entrer, soit par sympathie, soit pour piéger les manifestants et trump. note de rené)
Tulsi Gabbard : Le projet de loi sur le terrorisme domestique “vise près de la moitié du pays”
Tulsi Gabbard, l’ex représentante démocrate d’Hawaï, a exprimé vendredi sa préoccupation quant au fait qu’une mesure proposée pour lutter contre le terrorisme domestique pourrait être utilisée pour porter atteinte aux libertés civiles.
Les commentaires de Mme Gabbard ont été faits lors d’une apparition sur Fox News Primetime, lorsque l’animateur Brian Kilmeade lui a demandé si elle était “surprise qu’ils mettent en place cette surveillance supplémentaire du terrorisme domestique”.
“C’est tellement dangereux comme vous en avez parlé, c’est une question dont tous les démocrates, républicains, indépendants, libertariens devraient être extrêmement préoccupés, surtout parce que nous n’avons pas à deviner où cela va ou comment cela va se terminer”, a déclaré Mme Gabbard.
Elle a poursuivi :
“Quand vous avez des gens comme l’ancien directeur de la CIA John Brennan qui parlent ouvertement de la façon dont il a parlé avec ou entendu les personnes nommées et désignées dans l’administration Biden qui commencent déjà à chercher dans notre pays ce genre de mouvements similaires aux insurrections qu’ils ont vues à l’étranger, qui, selon lui, constituent cette alliance impie d’extrémistes religieux, de racistes, de bigots, il en énumère quelques autres et à la fin, même les libertariens”.
Elle a déclaré que sa préoccupation réside dans la manière dont les fonctionnaires définiront les caractéristiques qu’ils recherchent dans les menaces potentielles.
“Quelles caractéristiques recherchons-nous en établissant le profil d’un extrémiste potentiel, de quoi parlons-nous ? Les extrémistes religieux, parlons-nous des chrétiens, des chrétiens évangéliques, qu’est-ce qu’un extrémiste religieux ? Est-ce quelqu’un qui est pro-vie ? Où voulez-vous en venir ?” a déclaré M. Gabbard.
Elle a déclaré que la législation proposée pourrait créer “une atteinte très dangereuse à nos libertés civiles, nos libertés dans notre Constitution, et un ciblage de près de la moitié du pays”.
“Vous commencez à regarder évidemment, doivent être une personne blanche, probablement un homme, des libertariens, toute personne qui aime la liberté, la liberté, peut-être a un drapeau américain devant sa maison, ou des gens qui, vous savez, ont assisté à un rassemblement de Trump”, a déclaré Gabbard.
La loi de 2021 sur la prévention du terrorisme domestique a été présentée à la Chambre des représentants au début de cette semaine, à la suite des émeutes au Capitole américain au début du mois qui ont fait cinq morts.
“Contrairement à ce qui s’est passé après le 11 septembre, la menace qui a surgi le 6 janvier dernier provient de groupes terroristes et d’extrémistes nationaux, souvent des individus violents à motivation raciale”, a déclaré le député Brad Schneider (Démocrate-Illinois) dans une déclaration annonçant la législation bipartite.
“L’Amérique doit être vigilante pour combattre ceux qui se radicalisent à la violence, et la loi sur la prévention du terrorisme domestique donne à notre gouvernement les outils pour identifier, surveiller et contrecarrer leurs activités illégales. La lutte contre la menace du terrorisme domestique et de la suprématie blanche n’est pas une question de démocratie ou de république, ni de gauche contre droite ou de ville contre campagne. Le terrorisme domestique est un problème américain, une menace grave que nous pouvons et devons traiter ensemble“, a-t-il déclaré.
Traduction de NationalReview.com par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire