(Ils commandent 80 millions de doses et ils sont 47 millions, donc, deux vaccinations prévus avec les vaccins de l'UE en complément. Et tout ça, sans le dire. De toute façon, cela a été dit, le premier vaccin ne sert pas à grand chose, il en faudra plusieurs. note de rené)
Le gouvernement espagnol présente son plan de vaccination contre le COVID-19
Le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa, a présenté mardi les plans du gouvernement pour vacciner la population contre le COVID-19 en 2021.
S'exprimant lors d'une conférence de presse après l'approbation du plan par le cabinet, M. Illa a expliqué que la vaccination serait réalisée en trois étapes. Au cours de la première étape, entre janvier et mars, environ 2,5 millions de personnes recevront le vaccin, en commençant par les personnes âgées et les personnels des établissements de soins, suivis par les autres personnels de santé et les personnes dépendantes.
Le ministre a indiqué que pendant cette période, l'offre de vaccins serait "très limitée", mais que l'offre augmenterait progressivement lors de la deuxième phase entre mars et juin, une augmentation significative étant prévue pour la troisième phase.
La stratégie de vaccination du gouvernement divise la population en 18 groupes. La population serait vaccinée progressivement et "dans un ordre strict". M. Illa n'a pas donné de précisions, se contentant de dire que les détails "seront annoncés en temps utile".
L'Espagne disposera de suffisamment de doses pour vacciner environ 80 millions de personnes, même si la population totale du pays est juste en dessous de 47 millions. Madrid a conclu des accords sur l'achat de vaccins auprès d'AstraZeneca, Pfizer, Johnson & Johnson, Sanofi GSK, CureVac et Moderna dans le cadre du plan d'achat de vaccins de l'Union européenne.
Dimanche, le Premier ministre Pedro Sanchez a fait savoir que les vaccinations seraient effectuées dans 13.000 points du pays et que l'objectif était de vacciner la majorité de la population au cours du premier semestre 2021.
Mardi, le gouvernement a publié un projet de document exposant ses plans pour limiter le nombre d'infections par le coronavirus pendant la période des vacances de Noël.
Le document recommande de limiter les contacts sociaux dans la mesure du possible, d'interdire les rassemblements familiaux et sociaux de plus de six personnes et d'instaurer un couvre-feu à 1 heure du matin la veille de Noël et la veille du Nouvel An.
Le document recommande également d'éviter les "déplacements non essentiels", bien que les 17 communautés autonomes espagnoles soient habilitées à décider de fermer ou non leur périmètre pendant la période des vacances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire