(Les blancs de BLM tabassent les pro-trump, au final, c'est une histoire de blancs. Les blacks devraient se tenir à l'écart et voir comment ils pourront tirer les marrons du feu une fois que les deux camps se seront bien massacrés. note de rené)
Prémices de la guerre civile à venir aux USA. Des pro-Trump armés obligent un bus démocrate à quitter le Texas
En prévision de la présidentielle aux États-Unis, plusieurs automobilistes pro-Trump ont menacé un bus de la campagne Biden-Harris au Texas. Leurs sympathisants ont été contraints d'annuler le rassemblement prévu.
Un convoi de pick-up arborant des drapeaux américains et des slogans MAGA («Make America Great Again») a encerclé vendredi 30 octobre un bus de la campagne Biden-Harris au Texas et a tenté de lui faire faire une sortie de route.
Beaucoup de ces pro-Trump étaient armés, a noté un témoin qui a publié une vidéo sur Twitter. Selon lui, des camions faisaient la queue le long de la route inter-états pour «tendre une embuscade» au bus.
Bien que personne n'ait été blessé, le rassemblement a été annulé, a-t-il précisé. Cependant, selon lui, un policier qu’il a essayé d’alerter a refusé d'aider, affirmant que l'affaire n'était pas «de sa compétence».
Réactions opposées
Les partisans de Joe Biden ont dénoncé cet incident sur les réseaux sociaux.
«Des militants pro-Trump ont suivi le bus de Biden à travers le centre du Texas pour intimider les sympathisants de Biden. (…) Ne laissez pas les brutes gagner, votez», a ainsi écrit un utilisateur.
Pour sa part, Donald Trump a salué cette action en partageant la vidéo pour dire «J’aime le Texas».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire