dimanche 4 octobre 2020

(Cet état pédophile doit disparaître, c'est une injure à la face de Dieu ! note de rené)

Un essaim de près de 600 tremblements de terre a secoué le Sud de la Californie, suscitant à nouveau des spéculations sur le « Big One »

Ces derniers jours, un essaim de près de 600 tremblements de terre a secoué le sud de la Californie, et beaucoup de gens deviennent extrêmement préoccupés par ce qui va se passer ensuite. En fait, si vous allez sur Twitter maintenant, vous trouverez une quantité énorme de spéculations sur la possibilité que le « Big One » arrive. Les experts tentent de calmer le grand public en lui assurant qu’il est probablement peu probable que le « Big One » soit imminent, mais ils n’en sont pas certains. Prévoir les tremblements de terre n’est pas comme prévoir le temps qu’il fera, et les experts continueront à nous dire qu’un événement majeur n’est pas probable avant le jour où il se produira enfin.
Mais ce sur quoi tout le monde s’accorde, c’est que les essaims de tremblements de terre font augmenter la probabilité d’un événement majeur. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il y aura un événement majeur associé à cet essaim de séismes actuel, et il se peut qu’il n’y ait pas d’événement majeur si un essaim de séismes se produit le mois prochain. Mais il ne fait aucun doute que ce qui se passe actuellement dans le sud de la Californie mérite d’être observé.
Selon le Los Angeles Times, cet essaim de tremblements de terre actuel est centré « autour de la ville de Westmoreland dans le comté d’Imperial »
Un essaim de centaines de petits tremblements de terre a frappé la ville de Westmoreland dans le comté d’Imperial et ses environs au cours des deux derniers jours
Le réseau sismique de Californie du Sud a enregistré près de 600 séismes, le plus petit d’une magnitude de 1,1, dès 6 heures du matin jeudi, selon un rapport du projet de Caltech et de l’U.S. Geological Survey.
La plupart des grondements ont été relativement mineurs, mais sur une période de moins de trois heures mercredi, il y a eu 45 tremblements de terre d’une magnitude d’au moins 3
En seulement 2,5 heures, l’essaim de Westmorland a subi 45 séismes de M 3.0. C’est l’un des plus grands essaims que nous ayons eu dans la vallée impériale – et c’est historiquement l’essaim le plus actif du sud de la Californie », a écrit la sismologue Lucy Jones sur Twitter mercredi soir.
Un séisme de magnitude 4,9 a été le plus grand événement jusqu’à présent, et nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours.
Selon la Dre Lucy Jones, cet essaim de séismes s’est produit le long de quelques petites failles « qui relient les failles de San Andreas et d’Imperial »…
Aucun des tremblements de terre qui se sont produits dans la vallée impériale n’est proche de la faille de San Andreas. Ils se situent dans la zone sismique de Brawley – un réseau de petites failles qui relient les failles de San Andreas et de l’Imperial.
C’est une zone qui a connu des essaims de tremblements de terre assez importants dans le passé.
En fait, l’USGS nous dit qu’il y a également eu de gros essaims dans la région en 1981 et en 2012
Les essaims de séismes « sont situés dans une zone d’activité sismique diffuse entre la faille de San Andreas au nord et la faille impériale au sud », indique l’USGS. Les précédents essaims dans la région se sont produits en 1981 et 2012.
« Les essaims passés sont restés actifs pendant 1 à 20 jours, avec une durée moyenne d’environ une semaine », rapporte l’USGS.
Il est évident que les essaims de 1981 et 2012 n’ont pas produit quelque chose de beaucoup plus important, et nous espérons que celui-ci ne le fera pas non plus.
Mais l’USGS avertit qu’il y a une « très faible probabilité » qu’un séisme de magnitude 7,0 ou plus puisse se produire…
L’essaim en cours pourrait déclencher un tremblement de terre bien plus important que le M4.9 survenu le 30 septembre (c’est-à-dire M7.0 et plus) », ont-ils averti.
Bien que cette probabilité soit très faible, si un tel tremblement de terre devait se produire, il aurait de graves répercussions sur les communautés avoisinantes et serait suivi de répliques qui augmenteraient le nombre de petits séismes par jour ».
Cependant, comme je l’ai indiqué ci-dessus, la vérité est qu’ils ne savent pas vraiment.
Aucun des experts ne dispose d’un moyen fiable de prévoir les tremblements de terre à l’avance, et un jour, lorsque « le Big One » frappera enfin, il se peut qu’il n’y ait aucune sorte d’avertissement préalable.
Mais les experts pensent qu’il est inévitable que le « Big One » finisse par arriver, et une étude particulièrement alarmante a conclu que la faille de San Andreas pourrait potentiellement « se dézipper d’un seul coup » ….
Pendant des années, les scientifiques ont cru que la puissante faille de San Andreas – la faille de 1300 km de long qui s’étend sur toute la longueur de la Californie, là où les plaques du Pacifique et de l’Amérique du Nord se rencontrent – ne pourrait se rompre que par sections isolées.
Mais une étude récente menée par des chercheurs fédéraux, étatiques et universitaires a montré qu’une grande partie de la faille pourrait se détacher d’un seul coup, déclenchant une catastrophe rare et singulière. Les assureurs ont utilisé ces recherches pour effectuer une nouvelle analyse des dommages qui pourraient être causés par la rupture du San Andreas à l’échelle de l’État.
Pouvez-vous imaginer la dévastation totale qu’un tel événement causerait ?
Les scientifiques ont découvert que dans un passé lointain, d’énormes tremblements de terre ont fait s’enfoncer le sol jusqu’à trois pieds dans certaines parties du sud de la Californie, et certains scientifiques ont averti que si un tel événement se produisait aujourd’hui, « il pourrait plonger de grandes parties de la Californie dans la mer presque instantanément »
Le Big One aurait dû frapper la Californie, mais les scientifiques de la région de Los Angeles ont découvert un nouveau risque pour la région lors d’un tremblement de terre majeur.
Ils affirment que si une secousse majeure frappe la région, elle pourrait plonger de grandes parties de la Californie dans la mer presque instantanément.
Si vous avez lu mon nouveau livre, vous comprenez déjà pourquoi je ne cesse de mettre en garde les gens contre ces phénomènes.
Malheureusement, un jour, le temps de l’avertissement sera terminé et la catastrophe frappera. Selon Matt Kirby, professeur de l’université de Cal State Fullerton, un tremblement de terre suffisamment important pourrait faire couler de vastes étendues du sud de la Californie de façon spectaculaire « relativement instantanée »
C’est quelque chose qui se produirait relativement instantanément », a déclaré Kirby.
Probablement qu’aujourd’hui, si cela se produisait, vous verriez l’eau de la mer déferler.
En ce moment, la plupart des habitants de la Californie ne pensent pas aux tremblements de terre car ils doivent faire face à la pire saison d’incendies de forêt de l’histoire de l’État.
Des millions d’hectares ont déjà brûlé, et le ciel est rempli de fumée depuis des semaines.
Pour de nombreux habitants, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et ils quittent enfin l’État.
Mais bien sûr, la plupart des Californiens continueront à rester là où ils sont quoi qu’il arrive, et un jour, « le Big One » bouleversera toute leur vie en un seul instant.

Aucun commentaire: