samedi 26 septembre 2020

Les autorités du Wisconsin enquêtent sur des bulletins de vote par correspondance découverts dans un fossé, alors que le FBI enquête sur des bulletins de vote pro-Trump abandonnés en Pennsylvanie (USA)

Selon Fox 11, la police de l’État du Wisconsin enquête sur la façon dont trois plateaux de courrier contenant des bulletins de vote par correspondance se sont retrouvés dans un fossé, après que le courrier ait été trouvé à 8 heures mardi matin près d’une autoroute avant d’être immédiatement remis au service postal américain.
« Le service d’inspection postale des États-Unis a immédiatement commencé à enquêter et nous réservons d’autres commentaires sur cette affaire jusqu’à ce que cela soit terminé », a déclaré le porte-parole du United States Postal Service (USPS), Bob Sheehan, dans un communiqué.
L’incident survient à peine cinq semaines avant l’élection présidentielle, qui a été marquée par des querelles partisanes sur le système des bulletins de vote par correspondance et par correspondance et par une confiance hésitante dans le système alternatif.
En raison de la pandémie de coronavirus, qui a marqué cette semaine un triste jalon avec plus de 200 000 décès aux États-Unis, les électeurs devraient voter par correspondance en nombre record.
« Nous nous attendons à ce que plus de 3 millions d’habitants du Wisconsin votent lors des élections de novembre, ce qui signifie encore plus d’électeurs absents pour la première fois par courrier », a déclaré Meagan Wolfe, l’administratrice de la commission électorale, dans une déclaration au début du mois. –Fox News
Avant la pandémie, seuls 6 % des électeurs du Wisconsin votaient par correspondance. Toutefois, lors des primaires d’avril, ce chiffre est passé à 60 %, 1,1 million de votes sur 1,55 million ayant été effectués par la poste. Lors des primaires d’août, M. Wolfe a déclaré que 82 % des 867 000 votes exprimés l’ont été par correspondance.
Au cours de ces primaires, des milliers d’électeurs à travers l’État se sont plaints de n’avoir jamais reçu les bulletins par correspondance qu’ils avaient demandés. Dans un cas précis, un employé de la poste de Milwaukee a déclaré que trois bacs de bulletins de vote par correspondance n’avaient jamais été livrés.
Pendant ce temps, en Pennsylvanie, le FBI et le bureau du procureur des États-Unis ont trouvé neuf bulletins de vote par correspondance jetés par des membres de l’armée, tous en faveur du président Trump.
Selon le Département de la Justice :
Depuis lundi, le personnel du FBI, en collaboration avec la police de l’État de Pennsylvanie, a mené de nombreux entretiens et a récupéré et examiné certaines preuves matérielles. Les fonctionnaires électoraux du comté de Lucerne ont fait preuve de coopération. A ce stade, nous pouvons confirmer qu’un petit nombre de bulletins de vote militaires ont été jetés. Les enquêteurs ont récupéré neuf bulletins de vote à ce jour. Certains de ces bulletins peuvent être attribués à des électeurs spécifiques et d’autres non. Les neuf bulletins ont été déposés pour le candidat présidentiel Donald Trump.
Jeudi, le président Trump a déclaré à Biran Kilmeade, de Fox News, dans son émission de radio, que les bulletins de vote par correspondance sont un « film d’horreur » et que les bulletins manquants sont « emblématiques des milliers de bulletins » qui pourraient être égarés cette année.

Aucun commentaire: