(La chute des actions de tesla ont fait perdre beaucoup d'argent aux actionnaires, mais, lui, s'enrichit. Cela ressemble furieusement à un délit d'initié. note de rené)
La fortune d’Elon Musk augmente de 13 milliards de dollars en une semaine
Sa richesse a grimpé suite à la hausse des actions de son entreprise de voitures électriques. Les titres de Tesla ont augmenté de 19% entre le vendredi 11 septembre et le vendredi 18 septembre, se remettant de la forte chute de 21% de l’action le 8 septembre, lorsqu’elle avait été inopinément rejetée pour inclusion dans l'indice S&P 500. Ce jour-là, la société avait perdu 82 milliards de dollars.
La fortune d’Elon Musk augmente de 13 milliards de dollars en une semaine
S'abonnersource : Sputnik
Après la chute historique des actions de Tesla survenue début septembre, la fortune d’Elon Musk repart à la hausse. L’entrepreneur a ainsi gagné 13 milliards de dollars en une semaine et il ne lui manque plus que 500 millions pour redevenir le quatrième homme le plus riche au monde.
Après avoir connu des hauts et des bas en raison des perturbations sur les marchés financiers depuis plusieurs semaines, la fortune d’Elon Musk, PDG de Tesla et de SpaceX, a augmenté de 13 milliards de dollars en une semaine, indique Forbes.
À l’approche d’une présentation de Tesla
Cette reprise à la hausse semble avoir un rapport avec l’attente des investisseurs du Battery Day prévu pour le 22 septembre, lorsque Tesla dévoilera ses nouvelles technologies. De plus, le milliardaire alimente lui-même leur intérêt. Il a annoncé sur son compte Twitter que «beaucoup de choses curieuses» seront présentées.
Actuellement, il manque à Elon Musk 500 millions pour devancer Marc Zuckerberg et rattraper sa position de quatrième fortune au monde, souligne Forbes.
Fin août, Tesla a divisé ses actions à raison de cinq pour une, une démarche qui a fait grimper sa valeur dans la foulée, rappelle le média. Pourtant, après la décision de Baillie Gifford, le plus grand actionnaire extérieur de l’entreprise, de réduire sa participation dans la société de plus de 6,3% à 4,25%, la capitalisation de l’entreprise avait chuté.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire