dimanche 2 août 2020

(Je ne sais pas si je vous avais parlé de la sécurité dans le laboratoire de virologie classé P4 de la ville de Lyon en France appartenant à la firme pharmaceutique sanofi, celui même qui a participé à l'élaboration du laboratoire de virologie P4 de Wuhan e Chine, à l'origine dit-on de la fuite du virus.  Alors, si, un gros bonhomme peut s'y introduire, un petit virus peut en sortir. note de rené.)




Lyon : Un SDF s'introduit dans le laboratoire haute sécurité P4 (France)


FAITS DIVERS L'homme a indiqué vouloir chercher un endroit où dormir...
C.G.
 — 


Lyon, le 11 mai 2015. Une équipe de chercheurs dans le nouveau laboratoire P4 de Lyon. PHILIPPE DESMAZES/AFP
Lyon, le 11 mai 2015. Une équipe de chercheurs dans le nouveau laboratoire P4 de Lyon. PHILIPPE DESMAZES/AFP — AFP

C’est probablement le laboratoire le plus dangereux de France, là même où est manipulé le virus mortel Ebola. Et pourtant un SDF de 26 ans, a réussi à s’introduire dans les bureaux du P4 de Lyon, censé être un véritable « bunker », une forteresse imprenable.
L’homme a escaladé un mur vendredi soir, saoul et cherchant un endroit pour dormir. Il a été aperçu par une employée qui a appelé la sécurité. Il a finalement été interpellé en possession d’une pince coupante après avoir fait un tour dans le secteur de la chimie analytique.
Jugé en comparution immédiate lundi, l’individu a écopé de 6 mois de prison ferme pour violences et outrages sur agents lors de son interpellation, indique Le Progrès. Il a en revanche été relaxé pour les faits de vol.

Aucun commentaire: