(Conclusion vérifiez qu'on vous a pas vendu de l'or papier qui ne vaut pas un clou et vendez vite pour acheter du physique pendant qu'il en est encore temps. note de rené)
Il n’y a pas d’or physique adossé à l’or papier source : Business Bourse
D’autres facteurs influent sur le prix de l’or. Il y a une pénurie massive d’or physique sur les marchés à terme et dans le système LBMA. Lorsque l’or montera et que les détenteurs d’or demanderont la livraison physique, il n’y aura plus d’or disponible pour régler les créances papier. Il n’y a que deux issues possibles. Une défaillance du système LBMA, ce qui signifierait également un effondrement total des banques. Les banques tenteront de régler les créances en papier-monnaie, mais cela entraînera également des faillites.
Holter: « Que la Comex ou le CME me poursuive, le marché de l’or est déjà en défaut de livraison ! »Bill Holter: EFP: « Le risque de contrepartie (livraison physique Or/Argent) n’a rien d’une éventualité, c’est une certitude ! »
Il est possible que les banques centrales impriment des milliers de milliards de dollars pour sauver les banques afin qu’elles puissent acheter de l’or. Le problème est qu’il n’y aura pas d’or disponible aux prix actuels, mais seulement à des multiples du prix actuel. Plus les banques centrales impriment de monnaie, moins elle a de valeur et plus l’or coûte cher. C’est donc une véritable tâche sisyphéenne qui est vouée à l’échec.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire