samedi 29 août 2020

(Ils reçoivent de l'argent des milliardaires américains dont bill gates par millions, des gafam en général, de l'industrie pharmaceutique et chimique, bref de tous les prédateurs et ils appartiennent à des milliardaires et NOUS, en plus, nous devons leur donner l'argent de nos impôts, y'a un truc qui ne va plus dans le royaume du Danemark, mon capitaine, peut-être sommes-nous désormais de......trop ! note de rené)


COUCOU LES PAUVRES : La presse recevra des aides supplémentaires de 483 millions sur 2 ans (France)





[…]
Très affaiblie par la crise sanitaire, la presse écrite va bénéficier d’aides d’un total de 483 millions d’euros sur deux ans, a indiqué l’Élysée, dont une partie a déjà été votée.
Ces aides ont été présentées à l’issue d’une réunion entre Emmanuel Macron et une dizaine de dirigeants des quotidiens nationaux et régionaux, reçus jeudi soir à l’Élysée, en présence des ministres Bruno Le Maire (Économie) et Roselyne Bachelot (Culture).
[…]
L’exécutif a donc décidé des mesures d’urgence, votées le 30 juillet, pour aider les acteurs les plus touchés (marchands de journaux, titres ultramarins, éditeurs) pour un total de 106 millions d’euros, a rappelé la présidence.
Pour consolider l’avenir de la presse, l’État va également mettre en place un plan de 377 millions sur deux ans, notamment pour accompagner les transitions écologique et numérique du secteur.
[…]
Des crédits de 18 millions par an accompagneront la réforme des imprimeries et un fonds stratégique pour l’innovation sera accru de 50 millions d’euros par an. Ces subventions s’ajouteront aux 840 millions annuels d’aides à la presse.
[…]

Aucun commentaire: