samedi 4 mai 2019


États-Unis : des pellicules comestibles pour lutter contre le gaspillage alimentaire
©Apeel
04/05/2019 source : ID l'info durable

La fondation Apeel Sciences s'engage dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en mettant au point des pellicules servant à emballer et conserver des fruits et des légumes. 

La fondation Apeel Sciences a inventé des pellicules protectrices, invisibles et comestibles. Elles servent à emballer des légumes et des fruits et permettent de rallonger le temps qu'ils mettent à s'oxyder.
Elles servent plus particulièrement à protéger et à prolonger la vie des avocats, des citrons verts et des asperges. Ces pellicules multiplient par quatre leur temps de conservation. 
Un des fondateurs d'Apeel Sciences, James Rogers, explique que ces pellicules ont permis de réduire les déchets issus de ventes au détail de plus de 50 %. Selon lui, "réduire les déchets s'avère être aussi économique pour les distributeurs" que pour les acheteurs - des propos rapportés par Fast Company.
Selon Le Monde, chaque année, un tiers de la nourriture produite par les fermes est gaspillée.  
(Il serait temps que les industries qui fabriquent du bio industriel arrêtent les emballages plastiques et aluminium, ça paraîtrait un peu plus bio. note de rené)


Aucun commentaire: