Sécurité sociale : les Algériens pourront se soigner «gratuitement» en France
Les Algériens déclarés à la sécurité sociale pourront désormais se soigner dans les hôpitaux français. C’est ce que prévoit un décret présidentiel, signé par le chef de l’Etat, et qui porte sur la possibilité offerte aux assurés sociaux algériens et les démunis de pouvoir se faire soigner en France.
La convention signée par le chef de l’Etat va « permettre l’octroi en France de soins de santé ne pouvant être dispensés en Algérie aux ressortissants algériens assurés sociaux affiliés à la sécurité sociale algérienne ou démunis non assurés sociaux reconnus comme tels par la législation algérienne, tout en œuvrant pour la promotion de la coopération technique et le transfert de technologies entre les établissements de santé algériens et français », précise le décret présidentiel.
Le protocole s’applique aux ressortissants algériens résidant en Algérie ayant la qualité « d’assurés sociaux affiliés à un régime algérien de sécurité sociale ou d’ayants droits de ces assurés sociaux, de démunis non assurés sociaux tels que définis par la législation algérienne ou d’ayants droits de ces démunis ».
Depuis quelques années, des conflits récurrents ont opposé les hôpitaux français et la sécurité sociale algérienne.
Amar Ouyahia
(Qu'est-ce que donne l'Algérie en échange ? La mise à sac du pays sur le dos des contribuables français ? Espérons que cela soit une fake news, mais, les amis de macron ont trop envie de piller l'Algérie pour que cela ne soit pas vrai. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire