mardi 1 mai 2018


La prochaine crise immobilière pourrait être déclenchée par les crédits étudiants
source : Business Bourse

00
Noter
10 % : il s’agit du poids incroyable des crédits étudiants sur la dette des ménages américains, crédits qui pèsent au total 1,4 trillion de dollars. Il s’agit d’un fait pesant qui pourrait mettre le marché immobilier américain en difficulté pour ensuite menacer l’intégralité de l’économie.
De tous ceux qui doivent rembourser un prêt étudiant, 83 % d’entre eux, un chiffre alarmant, affirment qu’il s’agit de la raison pour laquelle ils n’ont pas acheté une maison, d’après l’Association nationale des courtiers immobiliers.
« L’ampleur de cette dette ne cesse d’augmenter en termes de montants et de pourcentage de la dette globale dans l’économie. Et alors que l’endettement augmente, le taux de propriété baisse. Cette chute du taux de propriété est plus marquée chez les jeunes », a écrit l’Association dans son rapport annuel sur le marché immobilier et la dette.
La dette est un boulet…
Ce boulet n’impacte pas que les individus, tous les secteurs économiques sont touchés par ricochet :
Le crédit étudiant n’est pas une entrave uniquement pour celui qui l’a contracté, il représente un problème pour un marché comme celui de l’immobilier. D’après Statista, 90 % des moins de 30 ans qui remboursent un crédit étudiant de plus de 100.000 $ affirment que leur dette les empêche d’acheter une maison.
Ce n’est pas un mystère si le marché immobilier suit de près cette statistique : 63 % des emprunteurs affirment que s’ils ne devaient pas rembourser leur crédit étudiant, cet argent serait épargné pour l’achat d’un bien immobilier.
(Trump devrait négocier avec les banques pour annuler la dette étudiante et la cadrer juridiquement au lieu d'augmenter le budget de la défense et nourrir la corruption dans l'armée américaine. Il aurait tout à y gagner, l'amour d'une partie de la population par exemple. note de rené)

Aucun commentaire: