vendredi 2 mars 2018

PAR ORDRE DE LA CIA, LA BCE A MIS UNE BALLE DANS LA TETE DU SYSTEME BANCAIRE LETTON (suite...) 
du 26 février au 1 mars 2018 : 

source : La revue de presse de Pierre Jovanovic
La semaine passée (voir plus bas, Ctrl F "lettone") je vous avais expliqué qu'un ponte de la BCE avait été jeté en prison par les autorités lettones après qu'il ait pris 100.000 euros de pots de vin. Eh bien la réaction de Mario Drahi n'a pas tardé:
Il a retiré la garantie BCE Eurosystème de la banque lettone ABLV, la mettant mécaniquement en faillite puisque cela pousse tous les clients à s'y précipiter pour en retirer leurs fonds...
Quand je vous parlais de "fascisme bancaire" en particulier de la BCE (on l'a vu en Grèce et à Chypre) !!!!
L'AFP s'est dépêché d'envoyer l'info dans le monde entier: "La BCE a déclaré samedi "en état de faillite ou faillite probable", la 3e banque commerciale en Lettonie, ABLV Bank, dont la situation s'est fortement dégradée après des accusations de blanchiment d'argent venant de Washington. La BCE avait déjà imposé lundi un gel des paiements à ABLV, une mesure inédite de la part de Francfort pour éviter une hémorragie de fonds, avant de déclarer 5 jours plus tard que la banque lettonne n'était finalement pas viable.
La BCE a justifié dans un communiqué cette étape supplémentaire en invoquant les liquidités insuffisantes de la banque ABLV qui "ne sera probablement pas en mesure de payer ses dettes" et de "résister à des retraits massifs de dépôts" de clients affolés une fois le gel levé et en attendant un hypothétique plan de sauvetage de Riga".
Cela me rappelle toutes les mesures de rétorsion prises contre tous ceux qui avaient soutenu Julian Assange.... Accusé de viol pour ne pas avoir mis un préservatif !!! (authentique) Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©www.jovanovic.com 2008-2018

 Vous soutenez cette revue de presse avec l'un de mes livres pour vous et/ou vos amis ...
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici   — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information ou envoyez-la à votre banquier par email : 

Aucun commentaire: