mercredi 2 août 2017

Une frappe de la coalition US fait au moins 60 morts en Syrie
© Sputnik. Michail Voskresensky
10:29 01.08.2017(mis à jour 11:55 01.08.2017)URL courte source : Sputnik
1105417290
Au moins 60 civils ont trouvé la mort suite à une frappe de la coalition internationale sous la houlette des États-Unis contre plusieurs quartiers dans la province syrienne de Deir ez-Zor.


© SPUTNIK. MIKHAIL VOSKRESENSKY
Une nouvelle frappe de la coalition internationale a fait au moins 60 morts parmi la population civile dans la province syrienne de Deir ez-Zor, relate mardi l'agence syrienne SANA.

D'après l'agence, ce sont en premier lieu les quartiers est de la province qui ont été touchés par la frappe.
Samedi, l'agence syrienne SANA a indiqué, citant des sources sur place, que des avions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis auraient frappé une banlieue de Deir ez-Zor, faisant au moins 10 morts parmi les civils. Selon l'agence, l'aviation aurait mené des raids sur les infrastructures et les quartiers de la localité de Tayba située dans la banlieue de Mayadine ce qui y a fait 7 martyrs, dont 5 enfants.

De même, la coalition US aurait également visé un bâtiment dans la ville de Mayadine au sud-est de Deir ez-Zor, faisant trois morts parmi les civils, ainsi que des dizaines de blessés, a affirmé SANA.
(Depuis, les 40.000 morts de Mossoul en Irak, la coalition dont les avions français ne se gênent plus pour taper dans la population civile et ça ne semble même pas faire une toute petite vague chez les journalistes mercenaires des médias des milliardaires. note de rené)

Aucun commentaire: