ALERTE : Le ministre russe de la Défense annonce la fin de la guerre en Syrie
Le ministre russe de la Défense a déclaré que la guerre civile en Syrie était pratiquement terminée, ce qui permet désormais de se concentrer sur la lutte contre les organisations terroristes.
La guerre civile en Syrie a pratiquement cessé, a indiqué le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, lors de l'entretien qu'il a eu avec son homologue libanais, Yaacoub Sarraf, au Forum militaire international Armée-2017.
«En séparant les uns des autres (l'opposition modérée des terroristes, ndlr), nous avons créé en Syrie quatre zones de désescalade et nous avons pratiquement réussi à arrêter la guerre civile», a déclaré Sergueï Choïgou.
Ce qui a permis, selon lui, de concentrer les efforts non sur la confrontation entre l'opposition et le pouvoir à l'intérieur du pays, mais sur la lutte contre les organisations terroristes, notamment le Front al-Nosra (rebaptisé Front Fatah al-Cham) et Daech.
(Bien, mais, comme le gouvernement syrien préférera éviter des combats inutiles, ils les laissera partir avec les civils en Turquie ou au Liban et eux vont se redéployer en Europe. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire