Des «super ogives US» qui pourraient déclencher la 3e guerre mondiale en 30 minutes
source : Sputnik
Tandis que les missiles nord-coréens défraient la chronique sur fond d'échanges de courtoisies mutuellement agressives entre Washington et Pyongyang, il est peut-être temps de porter également son attention sur l'arsenal nucléaire américain comptant quelque 6.800 têtes nucléaires sur les 14.900 ogives existant dans le monde.

© AFP 2017 JUNG YEON-JE
Les Minuteman peuvent frapper n'importe quelle cible sur la planète en une demi-heure.
De plus, les forces armées américaines entendent dépenser 340 milliards de dollars (environ 287,5 milliards d'euros) pour des armes nucléaires dans la décennie à venir, ce afin de maintenir leur force de dissuasion nucléaire.

© AP PHOTO/ HENG SINITH
La tension s'est fortement accrue sur la péninsule coréenne ces dernières semaines après les tests réussis — mais interdits par la communauté internationale — de deux missiles balistiques intercontinentaux nord-coréens capables selon des experts de frapper la côte ouest des États-Unis. Donald Trump a choisi d'adopter un ton très martial dans sa réponse à ce que Washington voit comme une provocation, promettant notamment «le feu et la colère» au régime de Kim Jong-Un et faisant allusion à la puissance de l'arsenal nucléaire américain.
La situation s'est encore envenimée quand l'armée nord-coréenne a fait part de son intention de lancer quatre missiles à portée intermédiaire au-dessus du Japon et à proximité de l'île de Guam, qui abrite des bases militaires américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire