mercredi 23 août 2017

La Russie s'attend à des exportations record de blé

source : Sputnik
ECONOMIE
URL courte
241857390
La Russie prévoit un nouveau record en matière d'exportations de céréales lors de la campagne en cours en dépit d'un temps humide.
Les exportations russes de blé pourraient atteindre 40 millions de tonnes en 2017-2018, soit un niveau record, a affirmé lundi le ministre russe de l'Agriculture Alexandre Tkatchev.
«Il est certain que toutes les conditions sont réunies pour que nous soyons les premiers en matière d'exportations de blé», a déclaré le ministre.
Selon M.Tkatchev, en 2017, les récoltes de blé en Russie devraient se chiffrer à entre 105 et 110 millions de tonnes au total.
Précédemment, le ministre avait estimé que la Russie serait en mesure d'arriver à un niveau d'exportations de l'ordre de 38 millions de tonnes.
Sur la campagne précédente (juillet 2016-juin 2017), les exportations ont atteint 35 millions de tonnes en Russie, dont 27 millions de tonnes de blé, soit un record pour la période post-soviétique.
(Au moins, les sanctions américaines obligent l'économie russe à investir les secteurs couverts par les importations. Demain, les russes n'auront plus besoin de l'union européenne. Si, ils redéploient leur clientèle énergétique, ils pourront même laisser les States vendre leur merde de pétrole et gaz de schiste et de sable bitumineux à l'UE. note de rené)

Aucun commentaire: