Séoul bientôt doté de ses propres ogives nucléaires de plus de 500 kg?
source : Sputnik
Il n’est pas exclu que Séoul puisse à l’avenir élaborer ses propres missiles balistiques sans restrictions quant au poids de leur ogive nucléaire, contrairement aux accords en vigueur entre la Corée du Sud et les États-Unis.
Les parties concernés examinent notamment la possibilité d'autoriser à la Corée du Sud d'assembler des missiles sans restrictions quant au poids de leur ogive, indique le journal Chosun Ilbo, citant le numéro un des Forces armées sud-coréennes, Lee Sun-jin.
Conformément aux accords en vigueur, la Corée du Sud peut mettre au point elle-même des missiles dont la portée ne dépasse pas 800 km et dont le poids est inférieur à 500 kg, rappelle l'agence.

© SPUTNIK. ILIA PITALEV
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a de son côté décidé d'observer l'attitude des États-Unis avant de mettre éventuellement à exécution un projet de tirs de quatre missiles près de l'île de Guam, territoire américain du Pacifique, a indiqué mardi l'agence officielle nord-coréenne (KCNA).
Les Nations unies, qui ont pris une série de sanctions ces dernières années contre Pyongyang, réclament l'arrêt de ses programmes d'armement nucléaire et balistique, considérés comme mettant à mal la stabilité mondiale. La Corée du Nord ignore les injonctions internationales et justifie le développement de son armée en accusant les États-Unis de la menacer.
(Ben, alros, tout le monde en veut ? note de rené)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire