La Chine vend aux enchères les droits d'exploitation d'une mine de gaz de schiste au Guizhou
Xinhua | 19.08.2017 11h42 via Le Quotidien du peuple
À lire aussi :
- Israël et la Turquie souhaitent finaliser un accord gazier d'ici fin 2017, selon un ministre israélien
- Gaz : signature d'un accord entre l'Iran, la Chine et la France
- La Chine améliorera le mécanisme de tarification dans la distribution urbaine de gaz
- Gaz : la Russie et le Bélarus devraient régler leur dispute d'ici dix jours
- La société russe Gazprom commencera à fournir du gaz à la Chine en 2019
La Chine a vendu vendredi aux enchères les droits d'exploitation d'une mine de gaz de schiste, la première vente aux enchères du genre dans le pays.
La Guizhou Industrial Investment Corporation, de la province du Guizhou (sud-ouest de la Chine), a payé 1,29 milliard de yuans (190 millions de dollars) pour l'achat de ces droits d'exploitation de la mine dans le district de Zheng'an situé dans la province.
Les droits d'exploitation valables pour une durée de trois ans ont été mis aux enchères à un prix initial de 42,36 millions de yuans. L'acheteur peut demander une prolongation de deux ans, à condition d'atteindre l'objectif de développement à grande échelle au cours des trois premières années. Les plans du nouveau développement doivent être soumis pour la prolongation, durant laquelle au moins 50.000 yuans par kilomètre seront nécessaires chaque année pour l'exploitation du gaz de schiste.
Les ventes aux enchères jouent un rôle important dans la réforme sur les droits d'exploitation dans l'industrie chinoise du pétrole et du gaz, a indiqué un responsable du département provincial du territoire et des ressources.
(Rédacteurs :Wei SHAN, Guangqi CUI)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire