lundi 7 août 2017

Juste une toute petite réflexion sur la Pologne, mes chers cinq lecteurs.

Les polonais s'imaginent que l'UE va les aider à se débarrasser d'un gouvernement trop autoritaire. Mais, ce qui intéresse les commissaires européens, ce n'est pas de soutenir l'opposition, ce qui les intéresse, c'est que la Pologne se soumette à leur diktat. Et, le premier que devra satisfaire un gouvernement issu de la contestation, fortement aidé par l'UE et des ong financées par l'international, c'est d'accepter un quota de réfugiés de n'importe quelle origine, en plus des ukrainiens que la commission ne prend même pas en compte.
Ce que pratiquent les commissaires européens, c'est de neutraliser tous les pouvoirs régaliens de l'état, qu'il ne soit plus qu'une enveloppe sans consistance.
Et, cela m'étonnerait que la presse en Pologne soit plus libre qu'en France où elle n'est plus qu'une chambre d'échos des 1% les plus riches.
Et, ces 1%, croyez le ou pas, ils n'ont jamais été pour que le peuple commande dans sa maison.

rené.

Aucun commentaire: