La Serbie ne rejoindra aucun bloc militaire et restera neutre, selon Vucic
© Sputnik. Alexey Vitvitsky
23:06 10.04.2017URL courte
141075202
Le Premier ministre et Président élu serbe Aleksandar Vucic a indiqué au sénateur américain John McCain, en visite à Belgrade, que la république refusait d’adhérer à un quelconque bloc militaire et préfère garder sa neutralité.
Ce lundi, le Premier ministre et Président élu serbe Aleksandar Vucic a rencontré le sénateur américain John McCain, en visite à Belgrade.
© SPUTNIK. ВИТАЛИЙ БЕЛОУСОВ
Tenu à huit clos, la rencontre a été suivie d'un briefing.
« J'ai déclaré au sénateur John McCain que la Serbie ne souhaitait adhérer à aucun bloc militaire et garderait son indépendance et sa neutralité », a signalé M. Vucic au briefing.
Selon M. Vucic, lors de la rencontre, le sénateur américain n'a exercé aucune pression concernant la reconnaissance par Belgrade de l'indépendance du Kosovo.
Le sénateur américain, en visite d'un jour à Belgrade, s'est rendu sur le site accueillant les exercices conjoints de l'Unité spécial antiterroriste du ministère serbe de l'Intérieur et les forces américaines chargées des opérations spéciales en Europe (SOCOM).
Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Pour recevoir les actualités de notre chaîne, il suffit de télécharger l'application Telegram sur n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur puis cliquer sur le lien et appuyer sur « Join ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire