Bernie Sanders affirme que les États-Unis devrait maintenir son engagement à protéger les nations de l'Europe de l'Est contre la Russie à travers l'alliance de l'OTAN.
WASHINGTON (Spoutnik) - Les Etats-Unis devrait maintenir son engagement à protéger les nations de l'Europe de l'Est contre la Russie par le biais de l'OTAN, le candidat démocrate à la présidentielle Bernie Sanders a déclaré dans un débat télévisé à l'échelle nationale.
"Le président est juste, nous devons protéger l'Europe de l'Est contre toute forme d'agression russe", a déclaré Sanders dans son débat avec l'ancien secrétaire d'Etat Hillary Clinton à Milwaukee, Wisconsin, jeudi soir.
des actions agressives de la Russie en Crimée et l'Ukraine ont entraîné une augmentation des tensions en Europe, Sanders noté, ajoutant qu'il soutenait l'engagement du président Barack Obama à l'augmentation de la puissance de l'OTAN.
© AP PHOTO / ALIK KEPLICZ
Cependant, Sanders a également déclaré que les Etats-Unis ont dû se concentrer sur l'amélioration de ses relations avec la Russie.
"Nous devons faire de notre mieux pour développer des relations positives avec la Russie ... Il est une relation compliquée," at-il suggéré.
Sanders a jusqu'ici attente confondu par la réalisation d'un lien virtuel avec Clinton dans les caucus de l'Iowa et de la battre par une marge de plus de 20 points dans la primaire du New Hampshire mardi.
La Russie a à plusieurs reprises réfuté les allégations de mesures énergiques et d'ingérence dans les affaires de son voisin. En outre, les responsables russes ont prévenu que l'accumulation de troupes et d'armes par les Etats-Unis et l'OTAN sur les frontières de la Russie sont des actes provocateurs contraires aux accords précédents et peut déstabiliser la région.
Read more: http://sputniknews.com/politics/20160212/1034619540/bernie-sanders-maintains-obama-russia-position.html#ixzz40KqH8rVu
(Finalement, ses positions se précisent, il fait allégeance au lobby militaro-industriel des Etats-Unis ! note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire