mercredi 11 février 2026

 (Là, sérieux les américains ont pété un plomb. Seulement d'un autre côté, c'est  aussi la naïveté des russes qui vaut bien une montagne. A ce niveau-là, c'est le sort de la nation russe qui est mise en jeu par un tel niveau de naïveté. D'un côté, nous avons une partie qui ne respecte aucune loi et de l'autre une partie qui respecte la loi, qui gagne au bout du compte selon vous ? note de rené)

La licence américaine pour le pétrole vénézuélien interdit toute transaction avec des personnes originaires de Russie, d'Iran, de Corée du Nord et de Cuba.

Cela s'applique également aux personnes originaires de la République populaire de Chine
WASHINGTON, 11 février /TASS/. La licence pour le pétrole vénézuélien délivrée mardi par le département du Trésor américain interdit les transactions avec des personnes originaires de Russie, d'Iran, de Corée du Nord, de Cuba et de Chine, selon un document publié par l'Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor.

« Cette licence générale n’autorise pas <…> toute transaction impliquant une personne située ou organisée en vertu des lois de la Fédération de Russie, de la République islamique d’Iran, de la République populaire démocratique de Corée, de la République de Cuba, de la République populaire de Chine, ou toute entité détenue ou contrôlée, directement ou indirectement, par ou dans une coentreprise avec ces personnes », peut-on lire dans le document.

Aucun commentaire: