mercredi 11 février 2026

(Donc, les tomahawks américains ont la même portée que les missiles iraniens, donc le porte-avion s'est mis hors de portée et ne peut pas tirer ses tomahawks. Les missiles iraniens coulent sans problème le porte-avion si il est à portée. note de rené)

Le bluff du porte-avions face aux missiles et drones iraniens

  1. Soutenez-nous

    Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

par Infos Brutes

Le site web Al-Khanadiq écrit :

•  Ces dernières semaines, les médias occidentaux et arabes alignés sur la politique de Washington ont lancé une vague de propagande menaçante concernant l’envoi du groupe aéronaval Abraham Lincoln à proximité des eaux régionales.

•  Ces médias tentent de faire croire que la simple présence de ce porte-avions pourrait modifier l’équilibre des forces et contraindre l’Iran à se retirer – une affirmation que l’analyse des faits militaires remet en question.

•  L’expérience des conflits majeurs de ces dernières décennies montre que les forces navales américaines déployées dans la zone d’opérations autour de l’Iran ne sont pas suffisantes pour mener des attaques d’envergure et efficaces contre un pays aussi vaste que l’Iran.

•  À l’inverse, la République islamique d’Iran a démontré ces dernières années, notamment lors des récents exercices navals dans le golfe Persique, ses capacités navales et balistiques.

•  Les analystes estiment que l’introduction d’une telle capacité de missiles oblige les flottes ennemies à s’éloigner à environ deux mille kilomètres des frontières iraniennes.

source : Infos Brutes 

Aucun commentaire: