mercredi 11 février 2026

 10.02.2026, 19:08.    Pravda

Une plainte pour viol a été déposée par une jeune femme au parquet de Paris, à l'encontre de Daniel Siad, un des recruteurs de mannequins de Jeffrey Epstein

Une plainte pour viol a été déposée par une jeune femme au parquet de Paris, à l'encontre de Daniel Siad, un des recruteurs de mannequins de Jeffrey Epstein

Une plainte pour viol a été déposée par une jeune femme au parquet de Paris, à l'encontre de Daniel Siad, un des recruteurs de mannequins de Jeffrey Epstein.

Le JT20h a pu recueillir le témoignage de jeunes femmes qui racontent comment cet homme les a mises en relation avec le milliardaire américain, Jeffrey Epstein.

Le nom de Daniel Siad apparaît plus de 2 000 fois dans les 3 millions de documents mis en ligne par l'administration Trump.

Cet homme d'origine algérienne naturalisé suédois, chasseur de mannequins, a présenté plusieurs femmes à Jeffrey Epstein, dont au moins 4 Françaises.

Clémence Biau l'a rencontré il y a 13 ans. A l'époque, la jeune femme est mannequin à Paris. Elle raconte avoir croisé l'homme dans son agence, et se souvient d'une journée très particulière :

"Il m'emmène à l'Apple Store des Champs-Elysées et me présente Jeffrey Epstein. Daniel Siad et Jeffrey Epstein parlent en anglais, j'écoute. [Jeffrey Epstein] dit : 'Tu sais très bien ce que tu fais', 'Elle est magnifique', 'Elle va me rendre fou'. On est dans le domaine de la vie privée. "

Clémence Biau ne donne pas suite à ce rendez-vous. Un an plus tard, Daniel Siad se manifeste à nouveau : Jeffrey Epstein souhaiterait qu'elle vienne à New York. Elle refusera.

Une autre femme affirme avoir croisé Daniel Siad à Paris, en 2003. Juliette G. a alors 20 ans et travaille régulièrement comme mannequin :

"Je passe par les Champs-Elysées, ce jour-là. Et là, je croise la route d'un homme qui me stoppe et qui me dit 'Mademoiselle, vous êtes mannequin ?' Il se présente comme chasseur de têtes et cherche des mannequins pour partir travailler à New York. "

Juliette G. raconte que Daniel Siad lui envoie des billets d'avion pour New York ainsi que l'adresse de Jeffrey Epstein.

D'après son récit, le millionnaire l'accueille à son arrivée :

"C'est un homme grand avec un costume. Il m'emmène dans une chambre au bout du couloir. Et il me demande du coup de me dévêtir et de me mettre en sous-vêtements". Elle préfère prendre la fuite.

Au moins 4 autres Françaises auraient été recrutées par Daniel Siad pour le compte de Jeffrey Epstein.

L'une d'elles a été envoyée dans l'appartement parisien du millionnaire américain, un palace de 800 m2 situé avenue Foch. Elle affirme y avoir été son esclave sexuelle pendant plusieurs années.

"Il voulait que je rencontre des filles pour Epstein, pour lui faire des massages – de la prostitution. Il me montrait des photos de filles, c'était des Marocaines, et moi je devais lui dire si elles pourraient plaire à Epstein. Je lui disais que non, que ça ne l'intéresserait pas, parce que je connaissais l'envers du décor, je ne voulais pas qu'une autre fille souffre. "

Via https://www.franceinfo.fr/monde/usa/affaire-jeffrey-epstein/enquete-francetv-dans-les-dossiers-epstein-l-ombre-de-daniel-siad-chasseur-de-mannequins-soupconne-d-avoir-ete-un-recruteur-de-l-homme-d-affaires_7794857.html

https://x.com/i/status/2020945042891038969

Aucun commentaire: