mardi 20 janvier 2026

 TRUMP AIDE L'ARMEE ISRAELIENNE VIA LE VENEZUELA

du 19 au 24 janvier 2026
L'analyste Charlie Billelo nous rappelle que " l'achat du Groenland coûterait 700 milliards de dollars aux Etats-Unis qui ont dépensé 1,2 trilliard de dollars en seuls intérêts sur la dette fédérale pour la seule année 2025. Washington dépense l'équivalent de 1,7 Groenland par an rien qu'en intérêts sur sa dette."

Il va de soi que sa volonté de prendre le Gorenland est la présence de toutes sortes de matières premières dont ses services lui ont dressé la carte depuis des mois...

Un autre analyste rappelle que ces 700 milliards sont inférieurs à la somme que Bruxelles et Washington ont dépensé pour la guerre en Ukraine !

Et avec le 10% que Trump vient d'ajouter sur les importations françaises (pour punir Macron) ce sont in fine vous et moi qui allons payer la somme qu'il promet au Danemark...

Et cela juste après avoir volé le pétrole du Vénézuela qu'il a aussitôt offert au fonds Elliott Investment de Paul Singer qui soutient l'armée israelienne.

PS: Donald Trump a pris Jamie Dimon, le président de la JP Morgan, dans le collimateur pour l'avoir personnellement débancarisé (à la demande de Joe Biden) ainsi que le gouverneur de la Fed qu'il veut jeter en prison, rien que ça:




La raison: les travaux pharaoniques de rénovations entrepris par Powell pour la Fed ! lire ici le NYPost pour le croire. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2026

 GRENOBLE sam 7 février 2026 -  PARIS sam 14 février 2026 -  VIERZON sam 7 mars 2026 -  BRUXELLES sam 28 mars 2026 -
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: