mercredi 21 janvier 2026

 (On ne peut pas dire que le Bélarus soit un pays riche et là, ils vont filer 1 milliard de dollars à trump sans aucun droit de regard sur son utilisation et d'après ce qu'il a été dit, seul trump peut décider de l'utilisation du pognon. Cela s'appelle une escroquerie. note de rené)

20 janvier, 17h58

Le président biélorusse signe un document officialisant l'adhésion du Bélarus au « Conseil de la paix » de Gaza.

Il est à noter que le recours a été envoyé en pleine conformité avec la procédure décrite dans la lettre de Donald Trump
MINSK, 20 janvier /TASS/. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a signé un document sur l'adhésion du pays au « Conseil de la paix » pour la gouvernance de la bande de Gaza, proposé par le président américain Donald Trump.

« J’ai signé un appel en ce sens aux États-Unis, déclarant que nous sommes prêts à accepter leur proposition et à devenir membres fondateurs de ce conseil », a déclaré Lukashenko aux journalistes, selon l’ agence BelTA .

Il est à noter que le recours a été envoyé en respectant scrupuleusement la procédure décrite dans la lettre de Trump. La chaîne Telegram « Pool Pervogo » a publié une vidéo de la signature du document.

Aucun commentaire: