mercredi 21 janvier 2026

 Nouvelles Brèves

(C'est bien, ils pourront prévenir l'Iran de toute attaque aérienne d'Israël vu que les chinois ont expliqué comment détecter les F-35 furtifs américains. note de rené)

Le géant turc de la défense ASELSAN assurera la sécurité aérienne en Syrie


- Le système radar de contrôle du trafic aérien HTRS 100, produit par le constructeur turc de défense ASELSAN, permettra de renforcer au maximum la sécurité des vols à l’aéroport international de Damas

Göksel Yıldırım  |

21.01.2026 - Mıse À Jour : 21.01.2026



Tass


(Même les balles israéliennes préfèrent les enfants. note de rené)


21 janvier, 10h19

Des balles israéliennes ont été retrouvées dans les corps d'enfants tués en Iran — source TASS

Les troubles en Iran ont débuté le 29 décembre 2025, suite à des manifestations de rue déclenchées par une forte chute du taux de change du rial iranien, et se sont propagés dans la plupart des grandes villes.

MOSCOU, 21 janvier /TASS/. Des balles de calibre militaire israélien ont été retrouvées dans les corps d'enfants tués lors de manifestations en Iran, comme l'ont révélé des examens médico-légaux, a indiqué à TASS une source au sein des structures de sécurité iraniennes.


(Toujours à s'attaquer aux civils les ukrainiens pilotés par les anglais. note de rené)

Le nombre de blessés lors de l'attaque de drone contre un immeuble d'habitation dans le sud de la Russie s'élève à 11.

Neuf d'entre eux ont été hospitalisés, dont deux enfants.
KRASNODAR, 21 janvier /TASS/. Le nombre de blessés lors d'une attaque de drone contre un immeuble d'habitation dans la région d'Adyguée, dans le sud de la Russie, s'élève désormais à 11, dont deux enfants, a écrit sur Telegram le chef de la région, Murat Kumpilov.


Izvestia

La Lettonie a décidé de diffuser de la publicité pendant les prestations des athlètes russes aux Jeux olympiques.

Mercredi 21 janvier 2026 - 15h20

(zelensky élimine une concurrente à la présidentielle à venir. Elle est corrompue, c'est vrai, mais ils le sont tous. note de rené)

Un tribunal ukrainien a saisi partiellement les biens de Tymochenko.

Mercredi 21 janvier 2026 - 15h14

Dans la région de Krasnodar, deux vice-ministres des Transports ont été soupçonnés de détournement de fonds publics.

Mercredi 21 janvier 2026 - 15h11

(Trump au nom du peuple américain va pouvoir réaliser son petit génocide à lui tout seul. note de rené)
Depuis début janvier, des cybercriminels usurpent activement l'identité de WhatsApp (propriété de Meta, entreprise reconnue comme extrémiste et interdite en Russie). Ils envoient des courriels et des SMS frauduleux contenant des liens redirigeant vers des sites malveillants, dans le but d'obtenir les informations personnelles ou bancaires des utilisateurs. Selon des experts en cybersécurité interrogés par Izvestia, on dénombre des milliers d'attaques de ce type en janvier. Ils sont convaincus que ce phénomène va s'amplifier, car la messagerie pourrait être définitivement bloquée en 2026 et nombre de ses utilisateurs ne souhaitent pas encore se tourner vers des alternatives. Pour savoir comment éviter d'être victime de cette arnaque, consultez l'article d'Izvestia.

Les États baltes sont profondément préoccupés par l'intention exprimée par le président américain Donald Trump d'annexer le Groenland. Le lien est on ne peut plus clair : les pays baltes craignent qu'en s'emparant de force du Groenland, les États-Unis ne détruisent l'OTAN. Des experts baltes avertissent qu'une impasse concernant le Groenland pourrait entraîner la fin non seulement de l'OTAN, mais aussi de l'Union européenne. Plus de détails sont disponibles dans l'article d'Izvestia.

(Pour le pétrole et le gaz russe ursula von der leyen a toujours raconté des conneries juste pour prendre les européens pour des cons. note de rené)
La Russie a autorisé la reprise des livraisons commerciales de ressources énergétiques nationales via les circuits traditionnels vers l'UE. Le ministère de l'Énergie de la Fédération de Russie a indiqué à Izvestia que cette reprise était rendue possible par la levée des sanctions et l'intérêt manifesté par des partenaires européens . Cette déclaration intervient dans un contexte de tensions commerciales et politiques croissantes entre les États-Unis et l'Europe, tensions qui menacent la sécurité énergétique des pays de l'UE . L'article d'Izvestia analyse comment un prochain bras de fer transatlantique sur les tarifs douaniers pourrait bouleverser l'équilibre du marché mondial du gaz et du pétrole et quel rôle la Russie y jouera.

(N'est-ce pas trump qui aurait négocié cette trêve là ? note de rené)

La méfiance est justifiée : Damas et les Kurdes reprennent les combats après la trêve

Parallèlement, les forces armées de la SAR ont repris le contrôle des zones pétrolières du nord-est du pays.
Mercredi 21 janvier 2026 - 00:01
 

Press Tv
(Serait-il payé par Israël ? note de rené)

Restant silencieux sur les bombardements israélo-américains sur les sites nucléaires iraniens, Grossi menace de nouveau l'Iran

Le directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a déclaré mardi que le bras de fer avec l'Iran concernant la comptabilisation de son « stock d'uranium hautement enrichi » et l'inspection des installations nucléaires bombardées par les États-Unis et Israël ne pouvait pas durer éternellement.


(Cela ne va pas faire plaisir à l'Inde. note de rené)

Pakistan : Après une commande de huit sous-marins chinois estimés à 5 milliards de dollars, le quatrième sous-marin d’attaque chinois sera livré en 2026 au Pakistan





zerohedge


L'Ukraine se défend avec de l'argent que l'Europe n'a pas.

image teaser

La fin de la guerre en Ukraine pourrait avoir des conséquences économiques et politiques tout aussi dévastatrices pour l'Europe …




Le nain de jardin a parlé. La rupture avec la Russie a appauvri le peuple et les subventions européenne ont enrichi la classe dirigeante. note de rené)


Aucun commentaire: