Nouvelles Brèves
Agence Anadolu
(Effectivement, c'est une décision nationale, pas un fait du seigneur américain. note de rené)
Mexique : Claudia Sheinbaum défend l’extradition de chefs de cartels comme une « décision souveraine »
- L'extradition des criminels vers les États-Unis est dans l'intérêt du Mexique, déclare Claudia Sheinbaum
Jorge Antonio Rocha |
22.01.2026 - Mıse À Jour : 22.01.2026
(Ils n'ont qu'à vendre les obligations américaines surtout la France parce que macron dans son attitude soumise vis-à-vis de trump achète tous les ans des obligations américaines qui ne valent pas un rond. Et n'oublions pas, il n'y a pas d'or à fort knox à part des lingots bidons mode cocktail au tungstène. L'or serait passé par la banque centrale du Canada qui appartient à qui vous savez et après la trace disparaît. Peut-être que tous ces lingots donc les irakiens, les libyens, les afghans, les syriens font refaire surface pour manipuler le cours de l'or à la baisse et ruiner des millions de détenteurs d'or si ils paniquent et vendent à la baisse au lieu de garder leur or et attendre que ça passe. A part ça, si trump bloque la livraison de pétrole et de gaz à l'europe que se passe-t-il, simple ursula von der leyen se met à genoux devant poutine pour qu'il augmente les livraisons. note de rené)
UE–États-Unis : le Parlement européen gèle l’accord commercial
- Le Parlement européen a suspendu la procédure d’approbation de l’accord commercial UE–États-Unis, invoquant les menaces tarifaires annoncées par le président américain Donald Trump, notamment en lien avec le Groenland
Ata Ufuk Şeker |
21.01.2026 - Mıse À Jour : 22.01.2026
(Pour l'instant, ce sont les pays musulmans qui adhérent : Türkiye, l'Égypte, l'Indonésie, la Jordanie, le Pakistan, le Qatar, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, que des vassaux des USA. note de rené)
Gaza : la Türkiye, l’Égypte et six autres pays rejoignent le « Conseil de la Paix »
- Selon des informations obtenues de sources diplomatiques, la nouvelle structure comprend trois organes principaux : le « Conseil de la Paix », le « Conseil de gestion de la paix » et le « Conseil de gestion de Gaza »
Sümeyye Dilara Dinçer |
21.01.2026 - Mıse À Jour : 22.01.2026
(C'est là que tu comprends que les autorités irakiennes sont toujours à la botte des USA même si ils la jouent souveraineté. Il semble que le président djihadise syrien, ancien commandant de daech, ne veuille pas être le garde chiourme de ses anciens compagnons d'arme. note de rené-
Les forces américaines lancent une opération en Syrie pour transférer des détenus de Daech vers l’Irak
« À terme, jusqu’à 7 000 détenus de Daech pourraient être transférés de la Syrie vers des installations placées sous contrôle irakien », a déclaré le commandement central de l’armée américain, via un communiqué
Diyar Güldoğan |
21.01.2026 - Mıse À Jour : 22.01.2026
(Lui, il ment comme il respire, il pense emprisonné ses interlocuteurs dans la toile de ses mensonges. Toutes ses déclarations, ce qu'il dit, de la façon dont il le dit, c'est en prévision de l'élection de mid-term du mois de novembre, du type de celle-ci : Davos : Trump affirme que les États-Unis aident le Venezuela à « gagner plus d’argent »
Par contre tout ce qu'il fait, c'est pour servir les intérêts de ses gros donateurs ashkénazes, par exemple le Venezuela, le Groenland, le génocide de Gaza. Et pour cette raison, à part la déportation des palestiniens qu'il prépare, ses projets finiront en eau de boudin. note de rené)
Trump affirme qu’un cadre a été établi sur le Groenland et la région arctique
- « Sur la base de cette entente, je n’imposerai pas les droits de douane qui devaient entrer en vigueur le 1er février », a déclaré le président américain
Diyar Güldoğan |
22.01.2026 - Mıse À Jour : 22.01.2026
(Dans le sud, Israël occupe une partie de plus en plus importante de territoire, détruit les infrastructures dans la perspective de les rediriger vers Israël et le président djihadiste syrien laisse faire, par contre les Kurdes, il tape dessus. Ok, les kurdes contrôlaient les gisments de pérole abandonnés par les américains, mais les israéliens contrôlent désormais toute la montagne du Golan qui est la citerne de toute l'agriculture syrienne dans le sud du pays. Et Israël compte bien récupérer toute l'eau sans rien laisser à la Syrie. note de rené)
L’armée syrienne positionnée aux frontières de la province de Raqqa, occupée par l’organisation terroriste YPG/FDS
L'armée syrienne a déclaré une nouvelle zone militaire atteignant le point zéro du centre de la ville de Raqqa située à l'est du fleuve Euphrate, envoyant un signal d'élargissement de son opération
Izvestia
Novak a indiqué que la Russie produira environ 512 millions de tonnes de pétrole en 2025.
Trump a annoncé la signature de la charte du « Conseil de la paix » par de nombreux dirigeants absents.
Trump a annoncé la signature de la charte du « Conseil de la paix » par de nombreux dirigeants absents.
Jeu., 22/01/2026 - 14:50
Expérience étrangère : la Norvège a refusé de construire une clôture à sa frontière avec la Russie.
Oslo n'envisage pas de construire de clôture à sa frontière avec la Russie, mais modernise ses infrastructures , a indiqué la police nationale au journal Izvestia. Auparavant, le pays avait réclamé à plusieurs reprises la construction de fortifications le long de sa frontière avec la Fédération de Russie, suivant l'exemple de la Finlande. Helsinki s'est retirée de la Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel en janvier et peut désormais procéder au minage des zones frontalières . Les pays baltes et la Pologne ont constamment renforcé les restrictions imposées aux citoyens russes. Les analystes considèrent cette politique comme une tendance de fond et n'excluent pas une fermeture complète des frontières . La reprise de la coopération dépend du règlement du conflit en Ukraine.
La Norvège ne construira pas de clôture à sa frontière avec la Fédération de Russie.
L'hystérie anti-russe s'est fortement intensifiée en Norvège, pays voisin de la Fédération de Russie. L' armée norvégienne a envoyé des milliers de lettres exhortant les citoyens à se tenir prêts à la confiscation de leurs maisons et véhicules en cas de guerre avec la Russie , rapporte le Daily Telegraph. Auparavant, les médias locaux avaient fait état de la construction d'une clôture sur certains tronçons de la frontière avec la Fédération de Russie. Certains hommes politiques plaidaient pour l'érection de barrières sur toute la longueur de la frontière.
La Norvège n'envisage pas de construire de clôture à sa frontière avec la Russie, mais modernise ses infrastructures , a indiqué au journal Izvestia la direction de la police nationale, chargée de la sécurité des frontières extérieures. Cet organisme est rattaché au ministère de la Justice et de la Sécurité publique.
Le pouvoir du rétro : l’effet unique d’un antibiotique « oublié » aidera à lutter contre les superbactéries
Comment la découverte de scientifiques russes va créer une nouvelle classe de médicaments
Jeu., 22/01/2026 - 00:01

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire