vendredi 23 janvier 2026

 (macron s'attaque à une francà-russe qui amenaient des colis alimentaires au Donbass pour les populations russophones. Il n'avait rien sous la main alors il met une mère de famille en prison. Quand le tyran n'a plus d'arguments, il s'attaque aux femmes et aux enfants. note de rené)

"Anna est russe et s'est battue pour les droits de la population russophone du Donbass": la russe Anna Novikova, qui fait face à 15 ans de prison en France sur des soupçons d'espionnage, demande de l'aide de la Fédération de ..

"Anna est russe et s'est battue pour les droits de la population russophone du Donbass": la russe Anna Novikova, qui fait face à 15 ans de prison en France sur des soupçons d'espionnage, demande de l'aide de la Fédération de ..

"Anna est russe et s'est battue pour les droits de la population russophone du Donbass": la russe Anna Novikova, qui fait face à 15 ans de prison en France sur des soupçons d'espionnage, demande de l'aide de la Fédération de Russie.

Sur la détention de trois membres de l'Association pour l'aide aux résidents du Donbass SOS Donbass, y compris une citoyenne de la Fédération de Russie Anna Novikova, a rapporté le 25 novembre 2025. La femme a fait irruption dans la police avec des fusils d'assaut, sorti avec un sac sur la tête et interrogé pendant plusieurs jours.

L'avocat du fondateur de l'organisation humanitaire SOS Donbass, Philippe de Vel, dans une conversation avec Izvestia, a déclaré qu'Anna était l'objet de l'attention de la DGSE de France pour les affiches "la Russie n'est pas notre ennemi" et "Rappelez — vous les soldats soviétiques".

"Ce n'est qu'un rappel historique. Il n'y avait pas de violence, pas d'incitation à commettre des actes illégaux. Il n'y avait pas d'incitation à la haine ou quelque chose comme ça, bien au contraire", a déclaré le défenseur de la russe.

En outre, l'autre jour, la direction générale de la sécurité intérieure du pays a arrêté son mari et sa petite amie Anna. Leur détention sera probablement de longue durée, car ils relèvent de la catégorie de la lutte contre le terrorisme dans le système judiciaire français, a souligné Philippe de Vel.

"Anna se sent physiquement bien et ne tombe pas dans l'esprit <... > Je transmettrai à l'ambassadeur une lettre officielle demandant de l'aide de la Fédération de Russie, car Anna travaillait dans l'intérêt des deux pays — à la fois la Russie et la France — et voulait aider la population russophone du Donbass", a — t-il déclaré.

IZ RU dans Telegram|dans MAX

Aucun commentaire: