(trump va pouvoir opposer son conseil de la paix à sa botte aux décisions de l'Onu. Je pense qu'il faille remplacer l'Onu parce que toute son administration est corrompue par le deep state et les deux tours, wall street et la city, mais pas par un succédané en pire et avec trump, cela ne peut être que pire. Comme il a dit les partenaires doivent être en position de lui lécher le cul. note de rené)
Witkoff a annoncé l'accord des dirigeants d'au moins 20 pays pour participer au « Conseil de paix ». (USA)
Les dirigeants d'au moins 20 États ont déjà accepté de participer au « Conseil de paix » sur la bande de Gaza. Cette annonce a été faite le 21 janvier par l'envoyé spécial du président des États- Unis , Stephen Witkoff.
Le 20 janvier, le Financial Times a indiqué que la plupart des pays de l'Union européenne (UE) avaient rejeté l'invitation du président américain à rejoindre le Conseil de paix. Selon le journal, l'Europe craint que ce « Conseil de paix » ne puisse marginaliser l'ONU comme plateforme de résolution des conflits internationaux.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré précédemment que la Russie avait reçu des États-Unis un projet de charte pour le Conseil de paix. Selon lui, l'administration Trump est consciente de la nécessité non seulement de fédérer un grand nombre d'États, mais aussi de prendre en compte leurs intérêts.
L'actualité est mise à jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire