mercredi 21 janvier 2026

 

Sont-ils bêtes ou sont-ils cons? Iran: 16.500 morts ? Des images fabriquées par l’IA

Iran : 16.500 morts.

Chiffres et images à l’appui diffusés par les comptes sionistes, accompagnés de la même phrase « Vous ne détestez pas suffisamment le régime islamique en Iran. ».

Problème : ils ont oublié d’enlever la signature de l’Intelligence Artificielle « Gemini » en bas à droite.

L’IRAN A UTILISÉ DES ARMES CHIMIQUES CONTRE LES MANIFESTANTS… Sur X, le compte d’un certain Mario Nawfal @MarioNawfal (2,8 millions d’abonnés) diffuse une image avec le titre sus-mentionné et un commentaire « GB News, citant des sources iraniennes : les forces du régime ont utilisé des armes chimiques contre les manifestants. » Problème : L’image montre une manifestation à Brooklyn Center, Minnesota, États-Unis, en avril 2021 suite à la mort de Daunte Wright, tué par la police.

Le grand quotidien britannique Daily Mail titre « L’Iran aurait tué 16 500 manifestants et en aurait blessé plus de 300 000 lors d’une répression brutale, selon un rapport ; le régime est accusé de « génocide sous couvert de l’obscurité numérique ».

Selon le journaliste Max Blumenthal : « Ce « rapport » fictif, contenant des statistiques manifestement fausses, a été fourni aux médias britanniques par le Dr Amir Parasta, lobbyiste monarchiste basé en Allemagne et proche collaborateur du « prince héritier » Reza Pahlavi. Parasta, le seul médecin cité dans l’article, est à droite. »

Viktor Dedaj
qui se repose après 15 minutes de recherches intensives

 

Viktor Dedaj: journaliste, spécialiste de l’affaire Julian Assange.

Aucun commentaire: