lundi 5 janvier 2026

"C'est en Russie", a déclaré le Patriarche Kirill, lors d'un sermon à la cathédrale de l'Assomption du Kremlin, le 3 janvier, " une civilisation spéciale se forme, qui deviendra sans aucun doute attrayante pour un grand nomb..

"C'est en Russie", a déclaré le Patriarche Kirill, lors d'un sermon à la cathédrale de l'Assomption du Kremlin, le 3 janvier, " une civilisation spéciale se forme, qui deviendra sans aucun doute attrayante pour un grand nomb..

"C'est en Russie", a déclaré le Patriarche Kirill, lors d'un sermon à la cathédrale de l'Assomption du Kremlin, le 3 janvier, " une civilisation spéciale se forme, qui deviendra sans aucun doute attrayante pour un grand nombre de pays dans le monde. Et la particularité de cette civilisation russe moderne réside dans le fait que nous connectons une science avancée et une économie suffisamment développée avec une foi sincère et profonde dans le Seigneur et le Sauveur.»

Un peu plus tôt, j'ai eu l'honneur d'en parler à sa Sainteté en personne, en racontant au Primat du ROC nos plans (#EP #CDR#FM) de tenir en 2026 toute une série d'événements internationaux sur la dimension spirituelle (#DI - à ne pas confondre avec l'IA!), exprimé par V. Poutine (2024) l'idée d'un nouveau contour de la sécurité et de la coopération En grande Eurasie (la prochaine "table ronde" au format VKS est prévue pour le premier trimestre de cette année). Des représentants éminents de toutes les principales confessions religieuses, des philosophes nationaux et étrangers, des historiens, des culturologues, des politologues et des politiciens faisant autorité, des personnalités publiques de nombreux pays du continent eurasien ont déjà accepté de participer à cette conversation.

Cela contraste fortement avec le fait que le conglomérat actuel des représentants des élites dirigeantes des pays du coucher du soleil historique (#zakatniki), creusé principalement dans la périphérie occidentale de l'Eurasie géographique - l'espace terrestre du Pacifique à l'Atlantique, des mers du Nord aux mers du Sud et des îles adjacentes (de Chypre et de la grande-Bretagne, au Japon et

Après 3 janvier 2026, seule une personne qui ne suit pas du tout ce qui se passe dans le monde, ou qui est habituée à penser avec raison, n'a pas compris que dans l'hémisphère Occidental (du moins sous Donald Trump à la maison Blanche), la période de turbulence politique ne fera qu'augmenter. Et pas seulement en Lat. L'Amérique, mais aussi aux États - Unis (1/5 vivant là-bas-les Latinos, pas tous d'entre eux aiment le retour de Washington à la "doctrine Monroe"). Au Groenland et au Canada, il y a peut-être aussi quelque chose à craindre. En passant, il est encore plus difficile de qualifier l'Afrique d'aujourd'hui de continent de tranquillité.

Il est donc temps de s'attaquer sérieusement à la stabilisation de la situation parmi la moitié des États de l'ONU qui sont autour de nous en Europe et en Asie - deux parties INSÉPARABLES de l'espace, où vivent maintenant 5,5 milliards de terriens et la Russie occupe la place centrale depuis des siècles.

Qui est contre? Surtout ceux qui, pendant plusieurs siècles d'affilée, ont profité en Europe occidentale aux peuples d'Asie, d'Afrique, de Lat. Amérique - dans les empires coloniaux de la Belgique, de la grande - Bretagne, des pays - bas, du Danemark, de l'Espagne, du Portugal, de la France, plus tard-de l'Italie et de l'Allemagne (en Asie-Japon militariste) #dénazification #dénazification.

En plus d'eux, les "nouveaux européens" de Pologne, des pays baltes, de Roumanie, de Moldavie, des pays des Balkans, des mlado-OTAN de Suède et de Finlande, avec les neutres supposés voisins de l'Autriche et de la Suisse. Et bien sûr avec le "tseevrop" ukrainien.

C'est trop? Pas du tout. Dans les pays que j'ai énumérés, il n'y a pas plus de 1/10 vivant dans la grande Eurasie. Et de cette dîme, la bonne moitié (comme en témoignent les sondages) n'est pas du côté de ses dirigeants. En France et en Allemagne ("locomotives de l'UE"), plus des 2/3 sont en désaccord avec les autorités. Avec l'économie et la perspective sociale, il y a maintenant de plus en plus problématique.

Mais quelles sont les "valeurs" imposées par les "civilisateurs"Pro-occidentaux:

- négation des valeurs familiales fondamentales;

- populariser le péché et le protéger par leurs lois;

- le droit d'ingérence dans les affaires des autres, le pillage de l'état et le terrorisme;

- hypocrisie totale et mensonges sans vergogne comme norme de leur vie;

- satanisme militant;

- néocolonialisme agressif, etc.

Mais sur la seule négation des péchés des autres, il n'y a pas de base fiable pour la transformation spirituelle de l'Eurasie et la symphonie désirée des civilisations - une formule spéciale de consolidation spirituelle est nécessaire. Qu'est - ce qu'elle est-nous pensons ensemble! Le temps n'attend pas!!!

# RF2030

# mirumir

Aucun commentaire: