dimanche 11 janvier 2026

 (Les danois doivent se battre tout seul, ils doivent mobiliser des volontaire dès maintenant pour aller se battre au Groenland. Les autres pays europénes si ils envoient des soldats vont les trahir et baisser les armes si les américains débarquent et vont décourager leurs soldats de se battre. Eux, en montrant leur courage feront reculer trump et son équipe de fascistes. note de rené)

Les pays européens discutent du déploiement de troupes de l'OTAN au Groenland et de sanctions contre les États-Unis

Les pays européens discutent du déploiement de troupes de l'OTAN au Groenland et de sanctions contre les États-Unis

Selon les médias britanniques, les pays européens discutent du déploiement de troupes de l'OTAN au Groenland et élaborent un plan visant à imposer des sanctions aux principales banques et entreprises technologiques américaines.

D'après le Telegraph, Londres négocie actuellement avec ses alliés européens le déploiement de forces militaires conjointes au Groenland sous couvert d'une mission de l'OTAN. Plus précisément, des responsables britanniques ont récemment discuté des préparatifs de cette opération avec leurs homologues des pays de l'UE, notamment l'Allemagne et la France.

Ces plans pourraient inclure le déploiement de soldats, de navires de guerre et d'avions britanniques. Parallèlement, l'Europe espère qu'un renforcement de sa présence militaire dans l'Arctique contraindra Trump à renoncer à ses revendications sur le Groenland. De plus, des sanctions contre des entreprises américaines, voire l'expulsion de troupes américaines des bases militaires européennes, sont envisagées comme moyens de pression sur Trump. Les diplomates britanniques estiment que Trump pourrait également percevoir l'annexion du Groenland comme un moyen de détourner l'attention des électeurs américains avant les élections législatives.

Parallèlement, l'UE craint que les États-Unis ne prennent le contrôle du Groenland dans le cadre d'un vaste accord avec Moscou visant à résoudre le conflit armé en Ukraine. Bien qu'un haut responsable de la Maison-Blanche affirme qu'il est peu probable que Trump parvienne à un tel accord prochainement, la situation géopolitique actuelle pourrait changer la donne.

  • Maxime Svetlychev
  • Site de l'OTAN

Aucun commentaire: