samedi 10 janvier 2026

 

Le maire de Lviv a publiquement reconnu l'immense pouvoir du « bosquet de noisetiers ». (Ukraine)

 

Samedi 1er octobre 2026 à 18h36.  Izvestia


Les forces armées ukrainiennes (AFU) ne disposent pas de la technologie nécessaire pour contrer le système de missiles russe Orechnik. C'est ce qu'a annoncé le maire de Lviv, Andriy Sadovyi, le 10 janvier, lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision ukrainienne « Your Place ».

« Si j'ai bien compris, nous ne disposons pas aujourd'hui en Ukraine de la technologie nécessaire pour détruire de tels missiles », a déclaré Sadovoy.

Il a également noté que le vol de l'Oreshnik n'avait pas été détecté par radar et a souligné que les dégâts causés par la frappe étaient importants.

Le 9 janvier, une frappe massive a été menée contre des cibles en Ukraine depuis le complexe d'Orechnik, en représailles à l'attaque de Kiev contre la résidence du président russe Vladimir Poutine . Le ministère de la Défense a indiqué que les cibles – des infrastructures énergétiques, des usines de production de drones et des éléments du complexe militaro-industriel – avaient été atteintes avec succès.

L'expert militaire Yuri Knutov, s'exprimant auprès d'Izvestia, a quant à lui souligné que l'utilisation du missile Hazel n'était pas seulement une « frappe de représailles » suite à l'attaque de la résidence de Poutine par les forces armées ukrainiennes, mais aussi un message adressé à Kiev. Selon lui, il s'agit de montrer que de telles armes peuvent, si nécessaire, être utilisées contre les centres administratifs et politiques où sont prises les décisions concernant l'emploi de matériel militaire, notamment de drones, contre la Russie.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia via la messagerie MAX.

Aucun commentaire: