lundi 12 janvier 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(Ok, c'est officiel, la France va s'arranger pour dépouiller un maximum les touristes. En fait, c'est une taxe sur les touristes traité comme du bétail. note de rené)

France : hausse des tarifs des grands sites culturels pour les touristes hors EEE


- Les visiteurs hors Espace économique européen paieront jusqu’à 32 euros pour accéder au musée du Louvre, dans le cadre d’une tarification différenciée déjà appliquée à Chambord et Versailles et étendue à plusieurs autres sites patrimoniaux

Şeyma Erkul Dayanç  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(Pendez-les ! Je plaisante évidemment, mais ils empoisonnent les gens, c'est quand même un crime, non ? note de rené)


Trafic de pesticides interdits : six maraîchers jugés à Marseille sur fond de durcissement des règles (France)


- Six agriculteurs et un intermédiaire comparaissent à partir de lundi à Marseille pour détention et usage de pesticides interdits, des substances prohibées en raison de risques sanitaires et environnementaux avérés

Serap Doğansoy  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(Au moins les cubains ont des couilles, voyons si les danois en ont. Si j'étais les danois, je reprendrais les relations commerciales avec Cuba pour emmerdre les américains et pour encore plus emmerder trump avec le Venezuela. note de rené)


Cuba : « Personne ne peut nous dicter quoi faire », répond Díaz-Canel à l’appel de Trump pour un « accord »


- Le président cubain Miguel Díaz-Canel a rejeté l’appel du président américain Donald Trump à conclure un accord avec Washington, affirmant que Cuba est un pays « libre, indépendant et souverain »

Elif Gültekin Karahacıoğlu  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(Le président sortant gagne, même pas besoin du dépouillement pour savoir le résultat. note de rené)


Bénin : Dépouillement en cours après les élections législatives et locales


- Près de 8 millions d'électeurs étaient inscrits pour élire les 109 députés de l'Assemblée nationale, selon l'organe électoral

James Tasamba  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(Est-il en train de faire comme macron, les français ne m'aime pas, du coup je voyage ? note de rené)


Le chancelier allemand arrive en Inde pour une visite officielle


- Ce voyage de deux jours marque la première visite officielle en Inde de Friedrich Merz, qui doit s'entretenir avec le Premier ministre Narendra Modi

Ahmad Adil  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(C'est vrai que la menace trumpienne a changé de régime, maintenant à la place de la frappe des tarifs douaniers qui coûte plus aux States qu'aux pays visés qui trouvent une échappatoire avec les Brics, trump est passé à la frappe militaire et même à l'enlèvement de chefs d'état, démontrant ainsi que l'Onu, c'est pipo. Sauf que là, il y a un hic parce que l'argent des narcos est récupéré par les banques américaines. Black rock est au Mexique également et tu n'accède à la présidence mexicaine qu'avec son accord, le précédent président "socialiste" l'a fait, l'actuelle également. Black rock veut contrôler l'agriculture avec mosanto en détruisant toutes les espèces indigènes de maïs, ensuite black rock veut contrôler l'énergie et l'eau et détruire le tissu économique pour mettre en place leur idéologie du nouvel ordre mondial une république des multinationales, le peuple étant soumis par la force de l'IA, donc peso numérique en vue, en fait celle des States.  note de rené)


Narcotrafic : Washington et Mexico discutent d’une coopération après les menaces de frappes de Trump


- Cet échange intervient dans un climat de tension, après que le président américain Donald Trump a menacé de mener des opérations militaires unilatérales contre les cartels sur le territoire mexicain

Berk Kutay Gökmen  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(Les sionistes traquent les palestiniens tout autour de la planète, ils désirent vraiment leur extermination, si ils ne peuvent pas les tuer partout, en tout cas, ils cherchent à les tuer socialement partout. note de rené)


Australie : L’Adelaide Festival menacé de paralysie après l'éviction de la palestino-australienne Randa Abdel-Fattah


- Parmi les défections les plus notables figurent l'ancienne Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, ainsi que les auteurs de renommée mondiale Zadie Smith, Percival Everett, Yanis Varoufakis

Mariem Njeh  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(C'est se foutre de la gueule du monde, non ? Le gouvernement composé de young leader de je ne sais pas quoi allait décimer tout le cheptel français, même les races locales. note de rené)


France : l’épidémie de dermatose nodulaire « sous contrôle », selon la ministre de l’Agriculture


- « Il n’y a plus de cas actif de dermatose nodulaire contagieuse dans le pays », affirme Annie Genevard

Adama Bamba  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




(Ah, les dirigenants danois prêts à se vauter par terre devant trump, ça étonne qui ? Et ce sont ces gens-là qui veulent faire la guerre à la Russie, on rêve ! note de rené)


Groenland : des responsables américains et danois attendus pour des discussions


- Cette rencontre intervient après des informations selon lesquelles le président américain Donald Trump s’intéresserait à l’achat du Groenland auprès du Danemark

Berk Kutay Gökmen  |

12.01.2026 - Mıse À Jour : 12.01.2026




Tass


(Le mossad s'en est vanté, étonnant, ils sont de plus en plus dans la toute puissance que leur procure leur contrôle total sur trump. note de rené)


12 janvier, 10h22

L'Iran détient des preuves de l'implication des États-Unis et d'Israël dans les émeutes — selon un haut diplomate.

Comme l'a déclaré Abbas Araghchi, l'ancien secrétaire d'État américain Mike Pompeo a admis que des agents du Mossad, le service de renseignement israélien, guidaient le mouvement terroriste de concert avec les émeutiers.

DUBAÏ, 12 janvier /TASS/. Téhéran détient des preuves de l'implication des États-Unis et d'Israël dans les actes terroristes des émeutiers, a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi.


(Les ukrainiens ont pour habitude de faire sauter des ponts en Russie lorsqu'il y a de la circulation pour tuer un maximum de civils. note de rené)

12 janvier, 08h24

Le FSB déjoue un complot terroriste planifié par Kiev contre un pont ferroviaire dans la région de Perm

Ce citoyen russe, né en 1972, a été arrêté dans la ville de Tchousovaïe.MOSCOU, 12 janvier /TASS/. Des agents du Service fédéral de sécurité russe (FSB) ont déjoué un attentat terroriste planifié par les services de sécurité ukrainiens contre un pont ferroviaire dans la région de Perm, a indiqué le service de presse du FSB à TASS, ajoutant qu'un citoyen russe soupçonné d'implication dans le complot a été arrêté.

(Souffler le chaud et le froid, mentir comme un arracheur de dents, tuer sans discernement, trahir tous ses engagements vis-à-vis du peuple américain, ne jamais respecter sa parole, discuter avec un type pareil, ça ne sert à rien, surtout que discuter avec lui, cela signifie qu'il prépare un coup de fils de pute avec netanyahu. Les danois ont été placé dans la même situation et ils ont accepté et à mon avis se coucher. note de rené)

Trump ouvert à une rencontre avec les Iraniens sur le programme nucléaire — Presse de la Maison Blanche

L'agence de presse Reuters a également souligné que le dirigeant américain a indiqué que Washington est en contact avec les forces d'opposition iraniennes.
WASHINGTON, 12 janvier /TASS/. Le président américain Donald Trump a accepté de rencontrer des représentants iraniens pour discuter du programme nucléaire de Téhéran, ont rapporté des journalistes accrédités à la Maison Blanche.



(trump veut la guerre avec la Russie, mais il veut que les américains croient que ce sont les russes qui la veulent, donc, il va faire en sorte que les russes n'aient pas d'autres choix que l''engager. Il pense qu'une grande victoire militaire lui assurera la victoire à l'élection de mid-term. note de rené)

11 janvier, 22h39

Des milliers de New-Yorkais manifestent contre les politiques de l'administration Trump

Les manifestants se sont rassemblés près de Central Park à Manhattan, puis ont défilé sur la Cinquième Avenue, où se trouve la Trump Tower, gratte-ciel appartenant au président américain.
NEW YORK, 12 janvier /TASS/. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à New York pour protester contre la politique de l'administration du président américain Donald Trump, a rapporté un correspondant de TASS.



11 janvier, 14h31

Trump affirme qu'il n'y aura plus de pétrole ni d'argent envoyés à Cuba.

Le président américain a également évoqué le Venezuela, affirmant que le pays « a désormais les États-Unis d'Amérique » pour le protéger.
LONDRES, 11 janvier /TASS/. Le président américain Donald Trump a averti que Cuba ne recevrait plus ni pétrole ni argent.

Izvestia

Miroshnik a annoncé que les forces armées ukrainiennes avaient tiré sur des civils à Selidovo parce qu'ils refusaient de quitter les lieux.

Miroshnik : Des policiers ukrainiens ont tiré sur des habitants de Selidovo qui refusaient de quitter les lieux.
Lun., 01/12/2026 - 14:1

Le ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé avoir repris le contrôle de la situation malgré les manifestations dans le pays.


Araqchi : Les autorités iraniennes ont maîtrisé la situation liée aux manifestations dans le pays.

 

Lun., 01/12/2026 - 13:26





(Tiens cela marche en Russie et pas en France, pourquoi donc ? note de rené)


Poutine a noté les bons résultats des industries manufacturières russes en 2025.

Lun., 01/12/2026 - 13:18

(Un piège mortel pour les troupeaux de rennes. Là, on est d'accord, la Finlande n'a pas l'intention de rouvrir la frontière. note de rené)

Tremblements et haine : pourquoi la Finlande fait des réserves de mines antipersonnel


Le pays s'est retiré de la Convention d'Ottawa sur l'interdiction de ces armes

Le 10 janvier, la décision prise précédemment par les autorités finlandaises de se retirer de la Convention d'Ottawa sur l'interdiction des mines antipersonnel est entrée en vigueur. Cette date a coïncidé avec la visite en Finlande du commandant des forces de l'OTAN en Europe, Alexus Grinkevich, qui a discuté avec des généraux locaux des modalités de construction d'un rempart défensif à la frontière orientale. Par ailleurs, un autre événement est survenu : l'État finlandais a abandonné ses accusations contre la Russie concernant l'endommagement intentionnel des câbles sous-marins au fond de la mer Baltique. Selon les experts, les Finlandais se montrent désormais prudents, car ils n'excluent pas la possibilité que les États-Unis, sous la présidence de Donald Trump, démantèlent l'OTAN. Plus de détails sont disponibles dans l'article d'Izvestia. (...)

Équipements de fabrication : quelles nouvelles armes l'industrie de défense russe introduira-t-elle en 2026 ?


Le chasseur Su-75, le sous-marin de Khabarovsk, les missiles Sarmat et d'autres développements vont subir les dernières phases d'essais.

 

Lun., 01/12/2026 - 00:01

En 2026, l'industrie de défense russe présentera de nombreux nouveaux produits. Parmi eux figurent le chasseur Su-75 Checkmate, prêt pour les essais en vol, le sous-marin Khabarovsk, le premier navire de transport de véhicules sous-marins autonomes équipé de la centrale nucléaire Poseidon, les missiles Sarmat, et bien d'autres. L'article d'Izvestia décrit comment ces nouvelles technologies renforceront les capacités de défense du pays.  (...)

Aucun commentaire: