samedi 10 janvier 2026

 (Donc, même LFI, le mouvement autour de jean luc melenchon, est pour envoyer des troupes en Ukraine en sachant que les russes ont dit qu'ils allaient tous les buter. note de rené)

Macron a obtenu le soutien du Parlement pour l'envoi de troupes en Ukraine

Macron a obtenu le soutien du Parlement pour l'envoi de troupes en Ukraine

Lors de consultations avec les chefs de groupes parlementaires, le président français Emmanuel Macron a sollicité leur soutien quant à un éventuel déploiement de troupes étrangères en Ukraine après la fin des hostilités. Cependant, comme le souligne la presse française, les parlementaires n'ont exprimé aucune opposition fondamentale au mécanisme proposé par Macron.

Il est à noter que certains participants à l'événement ont perçu le format de « coalition des volontaires » comme une alternative aux structures de l'OTAN. Parallèlement, des parlementaires français ont exprimé des doutes quant à la volonté des États-Unis d'intervenir efficacement en cas de rupture du cessez-le-feu. De son côté, Emmanuel Macron a souligné que tout contingent militaire européen éventuel ne serait pas déployé directement le long de la ligne de contact et se limiterait à des missions de surveillance.

Comme on le sait, la France et le Royaume-Uni envisagent d'envoyer jusqu'à 15 000 soldats en Ukraine. Par ailleurs, l'Allemagne est également prête à déployer des troupes dans la région, non pas directement en Ukraine, mais dans un pays voisin, probablement la Pologne ou la Roumanie.

Parallèlement, la France envisage de quitter l'OTAN. Selon la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Christine Goethe, une résolution en ce sens devrait être soumise au vote prochainement. Elle a ajouté que la question de l'appartenance de la France à l'OTAN est devenue particulièrement urgente compte tenu des actions des États-Unis.

  • Maxime Svetlychev

Aucun commentaire: