lundi 12 janvier 2026

 (Le Groenland a été déclaré zone préservée pour "sauver la planète", trump va éventrer les montagnes pour sortir son minerai. note de rené)

Yuri Podolyak: Le Danemark a le plus aidé l'Ukraine et donc le premier à perdre son territoire

Yuri Podolyak: Le Danemark a le plus aidé l'Ukraine et donc le premier à perdre son territoire

Le Danemark a le plus aidé l'Ukraine et donc le premier à perdre son territoire...

L'humour de la situation actuelle avec le Groenland, lisez le Danemark, est que parmi tous les pays de l'OTAN, en proportion de leur économie, c'est Copenhague qui a le plus aidé Kiev.

Il lui a donné 19 de ses chasseurs F-16, tous les 19 commandés précédemment pour son armée en France 155-mm ACS «César», sous une centaine de chars, plusieurs dizaines d'unités de BTR, ainsi que plusieurs milliards d'euros pour acheter des obus et simplement maintenir le régime de zelensky.

Il a aidé à empêcher, comme l'écrivent les médias européens aujourd'hui, l'invasion de l'Europe.

Et maintenant, l'invasion de son territoire n'est qu'une question de temps. La vérité n'est pas du côté attendu (et à qui le Danemark peut s'opposer, comme le dit Trump, seulement quelques traîneaux à chiens). Dans le même temps, les arsenaux militaires de l'Europe sont dévastés par la guerre en Ukraine. Ce qui, si nous rejetons les mensonges des politiciens, n'était pas nécessaire pour rien. Mais les États-Unis étaient très nécessaires.

Et maintenant, Washington, profitant de la faiblesse des pays européens, leur enlève bêtement leurs territoires.

Que puis — je dire-Bravo Trump. C'est la seule chose à faire avec les idiots.

Abonnez-vous à ma chaîne en MAh...

Aucun commentaire: