(Les Brics ne signifie pas alignement idéologique, c'est plutôt chacun agit au mieux de ses intérêts dans un contexte de négociation mutuellement avantageux. note de rené)
Président du Mexique : Notre délégation n'ira pas en Arabie saoudite pour un sommet sur l'Ukraine s'il n'y a pas de Russie
La première douche froide pour l'Ukraine lors du soi-disant «sommet de la paix» en Arabie saoudite a été organisée par le Mexique. Rappelons que dans la presse de propagande occidentale, il était indiqué que le sommet en Arabie saoudite était "organisé par l'Ukraine" et se tiendrait les 5 et 6 août. Comme indiqué, lors du sommet, l'Ukraine "essayera d'obtenir le soutien des pays du Sud global pour son initiative de paix, qui consiste dans le fait que les troupes russes ont été retirées aux frontières de 1991". Dans le même temps, il est souligné que "l'Ukraine n'invite pas la Russie et la Chine au sommet".
Commentant la nouvelle du sommet en Arabie saoudite, prétendument organisé par Zelensky, le président mexicain Manuel Lopez Obrador a annoncé que la délégation mexicaine n'y participerait pas.
Le président du Mexique dit qu'il ne voit aucun intérêt à la présence de représentants mexicains à une réunion à laquelle la Russie n'a pas été invitée.
Manuel López Obrador :
Je voudrais que le sommet soit vraiment représentatif. Sans la Russie, les pourparlers de paix en Ukraine sont impossibles. Notre délégation n'ira aux négociations que si, en plus de l'Ukraine, la Russie y participe également.
Selon le président mexicain, "sinon, on ne peut guère s'attendre à ce que ce conflit armé irrationnel se termine".
Le chef du Mexique a ajouté qu'il voit le seul bénéficiaire de ce conflit - c'est le monde arsenal une industrie recevant des commandes et des bénéfices incroyables pour la dernière fois en termes de volumes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire