Etats-Unis : des tornades frappent l'Arkansas, causant des dégâts "catastrophiques"
French.news.cn | 2023-04-01 à 10:57 xinthua
HOUSTON, 31 mars (Xinhua) -- Au moins deux tornades ont frappé vendredi après-midi une partie de l'Etat américain de l'Arkansas (sud), causant des dégâts "catastrophiques" dans la capitale de cet Etat, Little Rock, selon le Service météorologique national (NWS) des Etats-Unis.
Au moins une personne a été hospitalisée dans un état critique après le passage de violentes tempêtes dans le centre de l'Arkansas, a indiqué le Bureau de gestion des urgences du comté de Pulaski, qui comprend Little Rock.
De grands arbres ont été déracinés, des toits brisés, des bâtiments gravement endommagés et même des poids lourds renversés, selon des images publiées en ligne. Les employés du service météo à Little Rock ont également été contraints d'évacuer.
Les autorités ont estimé qu'il y avait au moins 600 blessés jusqu'à présent. La police de Little Rock a aidé à transporter certains d'entre eux, car il n'y avait pas assez d'ambulances disponibles, selon la chaîne locale KTHV.
Le passage d'au moins deux tornades a été confirmé jusqu'à présent. Les pompiers de Little Rock ont déclaré sur les réseaux sociaux qu'il y avait de gros dégâts, avec des destructions dans l'ouest de la ville. A 16H00 heure locale, près de 75.000 habitants étaient privés d'électricité en Arkansas, selon le site PowerOutage.
La menace d'orages violents et dangereux, dont des tornades, persistera jusqu'à samedi matin, selon les météorologues. Fin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire