samedi 29 avril 2023

 (Et oui, l'automne approche ainsi que la nouvelle pandémie de l'Oms/bill gates, ils doivent préparer le terrain. note de rené)


Royaume-Uni : Les experts exhortent les Britanniques à porter des masques dans les transports publics par crainte d’une nouvelle vague de Covid


Le retour du masque ! Les experts invitent le public à se couvrir dans les transports publics, craignant qu’Arcturus ne déclenche une nouvelle vague de Covid.

Des virologues ont averti que le Covid constituait toujours une menace, même si le virus est beaucoup moins virulent et que le Royaume-Uni n’est plus soumis aux lourdes restrictions imposées lors de la pandémie.

Le professeur Stephen Griffin, président de l’Independent SAGE, le groupe d’experts qui a critiqué la gestion de la maladie par Downing Street pendant la pandémie, a déclaré que « nous sommes clairement dans une bien meilleure position » aujourd’hui.

Toutefois, il a déclaré au MailOnline qu’il recommanderait vivement aux gens de continuer à faire des tests lorsque cela est possible ou nécessaire.

Le professeur Griffin, de l’université de Leeds, a également appelé les employeurs et le gouvernement à soutenir les personnes qui ne se sentent pas bien et qui doivent s’isoler.

Il a encouragé les adultes à porter un masque N95 bien ajusté ou un masque de haute qualité lorsqu’ils se trouvent dans des « espaces intérieurs mal ventilés ou dans les transports publics ».

« Cela peut sembler un retour en arrière par rapport à l’année dernière, mais la réalité est que le virus continue de faire des dégâts et que les personnes les moins aptes à y faire face continuent de souffrir », a ajouté le professeur Griffin.

En l’absence de mesures d’atténuation à l’échelle de la population, l’accent reste mis sur le risque individuel qui, pour beaucoup, est désormais beaucoup plus faible.

Toutefois, la situation reste dynamique, avec une immunité en baisse et des taux élevés d’évolution virale.

Si le gouvernement n’agit pas pour permettre à chacun de « vivre » avec Covid, les personnes vulnérables continueront à avoir besoin de précautions et, idéalement, les autres agiront avec un niveau d’altruisme approprié.

Certains hôpitaux et établissements du NHS demandent encore aux patients de se couvrir avant d’entrer, bien que la loi ne l’exige plus.

Le professeur Martin McKee, spécialiste de la santé publique à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, a déclaré : « Le Covid est toujours parmi nous et reste une menace pour la santé. »

[…]

Lire aussi : Les autorités sanitaires du Royaume-Uni admettent que rien ne prouve que les masques protègent les personnes vulnérables contre le virus Covid

Source : Daily Mail – Traduit par Anguille sous roche

Aucun commentaire: