samedi 29 avril 2023

Anice Lajnef, ex-trader: « Malgré les courbettes du gouvernement pour plaire aux marchés financiers en passant en force sur la réforme des retraites, la note de la France est abaissée d’un cran par l’agence de notation Fitch. La France s’endettera à des taux d’intérêts plus élevés… il faut s’attendre à plus d’austérité budgétaire, moins de services publics, plus d’impôts et de taxes pour les classes moyennes… »

Anice Lajnef, ex-trader: « Malgré les courbettes du gouvernement pour plaire aux marchés financiers en passant en force sur la réforme des retraites, la note de la France est abaissée d’un cran par l’agence de notation Fitch. La France s’endettera à des taux d’intérêts plus élevés… il faut s’attendre à plus d’austérité budgétaire, moins de services publics, plus d’impôts et de taxes pour les classes moyennes… »

 


Thread Malgré les courbettes du gouvernement pour plaire aux marchés financiers en passant en force sur la réforme des retraites, la note de la France est abaissée d'un cran par l'agence de notation Fitch. La France s'endettera à des taux d'intérêts plus élevés... À dérouler
BFMTV
@BFMTV
🔴 ALERTE INFO Dette/retraites: Bruno Le Maire regrette l'"appréciation pessimiste" de Fitch qui "sous évalue les conséquences des réformes" bfmtv.com/economie/le-ma
Image
L'agence de notation Fitch pointe dans son rapport la hausse de 15 milliards d'euros d'intérêts due aux obligations indexées sur l'inflation ! Ajoutons, qu'à terme, la France devra payer 90 milliards d'€ d'intérêts, voire plus, maintenant que la note de la France est dégradée !
Image
35
Répondre
Copier le lien



De ce fait, si rien ne change, il faut s'attendre à plus d'austérité budgétaire, moins de services publics, plus d'impôts et de taxes pour les classes moyennes, et surtout toujours moins de souveraineté politique !
46
Répondre
Copier le lien

Aucun commentaire: