(Et mettre les dirigeants en prison. Par contre, reconstruire une système de crédit différent qui draine la reconstruction des économies européennes peut se faire très vite. Mais cela nécessite des élus politiques honnêtes et des états forts. Tout en mettant en place de nouvelles constitutions qui permettent un véritable contrôle citoyen. note de rené)
Myret Zaki: « A un moment, il faut qu’une vraie sanction tombe. Des banques incapables de se couvrir elles-mêmes en tout temps, ne doivent pas survivre. »
Myret Zaki: « A un moment, il faut qu’une vraie sanction tombe. Des banques incapables de se couvrir elles-mêmes en tout temps, ne doivent pas survivre. » Elle a complètement raison. Lorsque les banques dégagent d’énormes gains, elles les privatisent mais lorsque les dirigeants de ces banques respectives prennent de très mauvaises décisions et c’est sans cesse le cas, ce sont les citoyens qui sont appelés à la rescousse pour prendre en charge les pertes. c’est tout simplement scandaleux. Des sanctions doivent être prises à la hauteur du patrimoine de ces dirigeants.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire